Corey LaJoie signe à la Spire Motorsports

Ancien pilote de la BK Racing, Corey LaJoie s’engage pour plusieurs saisons avec la Spire Motorsports en NASCAR Cup Series. Dès 2021 il pilotera la Chevrolet Camaro ZL1 n°7 à temps complet.

En deux saisons à temps complet, Corey LaJoie compte pour meilleur résultat une sixième place lors de l’épreuve estivale de Daytona en 2019. En 2020, c’est également à Daytona, mais lors des DAYTONA 500, qui réalise son meilleur résultat de la saison avec une huitième place.

Le prochain chapitre de ma carrière me donne une occasion unique de jouer un rôle clé en travaillant avec un groupe motivé pour bâtir une équipe compétitive en Cup en partant de zéro.

Corey LaJoie

En août dernier, la Spire Motorsports a indiqué vouloir acheter le matériel de la Leavine Family Racing. L’achat a été finalisé ce lundi. Cet achat permet à la Spire Motorsports de passer d’une à deux voitures à temps complet. Outre la n°7, l’écurie alignera la n°77. Le second pilote de l’écurie, ainsi que les chefs d’équipe seront annoncés à des dates ultérieures.

La Spire Motorsports a choisi de déménager ses locaux dans les anciens ateliers de l’écurie d’Alan Kulwicki et c’est en hommage au champion 1992, mais également en accord avec la Tommy Baldwin Racing, qu’elle engagera une voiture frappée du numéro 7.

Nous sommes heureux de rendre hommage à Alan Kulwicki et Geoff Bodine en engageant la n°7. Alan a eu une façon peu conventionnelle de remporter le titre. Tout le monde connaît l’histoire. Il avait peu d’argent, mais à fait mieux que la plupart des écuries les plus riches de cette époque-là.

T.J. Puchyr, copropriétaire de la Spire Motorsports
Commentaires