Tobias Dauenhauer fait coup double à Valencia

Le championnat EuroNASCAR 2 sera décidé lors de la toute dernière course de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series. Les projecteurs seront tournés sur Tobias Dauenhauer et Vittorio Ghirelli alors que l’Allemand a pris la tête du championnat après une victoire dominante sur le Circuit Ricardo Tormo tandis que Vittorio Ghirelli a dû garer sa voiture en raison de problèmes techniques sur la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°18. Les deux sont séparés par seulement 8 points et gagner la finale 2 offre 10 points de plus que la seconde place, donc le scénario possible est très simple: le prétendant au titre qui remportera la course aura la couronne.

Dauenhauer a pris un départ parfait lors de la finale 1 et a défendu sa première place dans les premiers virages de la course de 15 tours. L’Allemand a rapidement créer un écart sur ses poursuivants et réalisé une course parfaite sur l’emblématique circuit de Valence de 4 kilomètres. Le pilote de la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50 a mené de de bout en bout pour remporter la troisième victoire de sa carrière en NWES. Le pilote de 23 ans a également remporté la course au classement du Rookie Trophy.

“C’était une course parfaite pour moi et je suis heureux que nous ayons enfin pu montrer les vraies performances de la voiture après avoir rencontré des soucis depuis la Croatie. Nous avons enfin résolu le problème”, a déclaré Dauenhauer. “Je suis vraiment désolé pour mon coéquipier Vittorio car je l’ai vu arrêté en raison d’un problème technique. Je mène maintenant le championnat et bien sûr je serai en quête du grand trophée demain lors de la finale de la saison. »

Tobias Dauenhauer

Vittorio Ghirelli s’est installé en deuxième position et a tenté de poursuivre son coéquipier, mais dans le 9ème tour, il est soudainement tombé dans le classement en raison d’un problème technique sur sa Mustang. Lors du 13ème tour, l’Italien qui a débuté la course en tant que leader du championnat, a dû garer sa voiture. Ghirelli a terminé 16ème au classement, mais a encore une chance de remporter le championnat EuroNASCAR 2.

“Je vais devoir être rapidement aux avant-postes dans la course de demain et essayer de pourchasser Tobias”, a déclaré un Ghirelli déçu. “Peut-être que j’aurais besoin d’aide avec un safety car, mais je vais tout donner pour me battre pour le titre. La seule option demain est de gagner!”

Vladimiros Tziortzis a terminé deuxième après une bataille passionnante avec Francesco Garisto. C’était le premier podium général pour le tout premier pilote EuroNASCAR de Chypre, qui pilotait la voiture n°1 d’Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology. Garisto, qui avait le pare-chocs avant de la Ford CAAL Racing n°98 coincé à l’arrière de sa voiture pendant toute la course, a été sanctionné pour avoir changé de trop nombreuses fois sa trajectoire en défendant sa position. L’Italien a terminé dixième lors de son passage sous le drapeau à damier.

Julia Landauer a décroché son tout premier podium au classement général en NWES au terme d’une course solide au volant de la Chevrolet Camaro PK Carsport n°11. L’Américaine est partie depuis la dixième place sur la grille et s’est hissée dans le top 3. Elle a également remporté la course au classement du Lady Trophy. Avec son meilleur résultat NWES à ce jour en EuroNASCAR, Simon Pilate de Feed Vict Racing a terminé quatrième devant son coéquipier Alessandro Brigatti, qui a clôturé le top-5.

Nicholas Risitano a terminé sixième devant Kenko Miura de DF1 Racing, qui a remporté sa troisième victoire consécutive dans le Legend Trophy pour son retour en EuroNASCAR. Bien que sa voiture ait perdu la partie avant de la carrosserie suite au contact avec Garisto, Derdaele a terminé huitième. Mirco Schultis a clôturé la finale 1 de l’EuroNASCAR 2 à la neuvième place devant Garisto.

La bataille au championnat est lancée et c’est Tobias Dauenhauer ou Vittorio Ghirello qui soulèveront le grand trophée dimanche 6 décembre.La finale 2 de L’EuroNASCAR 2 partira à 8:40 CET suivi des courses EuroNASCAR PRO à 13:30 et 15:55 CET. Toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR (YouTube, Facebook, Twitch), Motorsport.tv et Kreator TV.