Première victoire de la saison pour Dauenhauer

Première victoire de la saison pour Dauenhauer

Tobias Dauenhauer remporte sa première victoire de la saison sur le circuit de Brands Hatch. L’Allemand est ainsi couronné prince de Brands Hatch après un week-end solide.

Brands Hatch a son nouveau prince : Tobias Dauenhauer a remporté sa première victoire de la saison sur le circuit Indy long de 1,94 kilomètre et a décroché la couronne de meilleur pilote EuroNASCAR 2 du week-end. L’Allemand a pris la tête dès le départ et a mené les 30 tours pour être premier sous le dernier drapeau à damier du NASCAR GP UK 2021. Dauenhauer a également pris la tête au championnat EuroNASCAR 2 de 2 points sur son coéquipier Martin Doubek.

EURONASCAR 2 RÉSULTATS : PREMIÈRE SÉANCE | SECONDE SÉANCE | QUALIFICATIONS | GRILLE DE DÉPART | RÉSULTATS COURSE 1 | RÉSULTATS COURSE 2

Dauenhauer a pris un excellent départ à l’extérieur depuis la seconde place et a dépassé le vainqueur de la course de samedi Advait Deodhar à Paddock Hill Bend. Le pilote de 23 ans s’est échappé de ses poursuivants et a filé vers la victoire après 30 tours sous drapeau vert. Il s’agit de la première victoire de la saison pour le pilote de la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50, qui a reçu la bannière Whelen rouge en tant que leader du championnat.

C’était tout simplement incroyable. Inscrire la première victoire de la saison est tout simplement génial. C’était également formidable d’avoir des fans de retour sur le circuit et j’espère que nous les avons tous divertis ici dans les tribunes. L’équipe a fait un travail incroyable et m’a donné une Ford Mustang fantastique. Nous avons montré un très bon rythme et je suis très reconnaissant.

Tobias Dauenhauer

Alors que Dauenhauer naviguait jusqu’au drapeau à damier, Simon Pilate de DF1 Racing a fait une course excitante au volant de la Chevrolet Camaro n°66. Le Belge est parti de la troisième position et a tenté à plusieurs reprises de dépasser Deodhar pour la deuxième place. Alors le temps s’écoulait, Pilate a fait la manœuvre lors du 27ème tour et a dépassé l’Indien pour inscrire son meilleur résultat en EuroNASCAR 2 jusqu’à présent. Le premier Indien à remporter une course EuroNASCAR a dû s’installer en troisième position après une solide performance au volant de sa machine CAAL Racing n°56.

Le pilote de Not Only Motorsport, Naveh Talor est parti depuis la cinquième place et a dû faire face au héros local Shaun Hollamby dans la Chevrolet Camaro DF1 Racing n°77. L’Israélien est allé pare-chocs contre pare-chocs avec le Britannique jusqu’au 11ème tour où il a dépassé Hollamby pour prendre la quatrième place. Hollamby a perdu une autre position contre Vladimiros Tziortzis d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport, qui a complété le top 5, tandis que le Britannique a terminé sixième. Hollamby a dominé le Legend Trophy, le classement des pilotes de 40 ans et plus devant Max Lanza et Yevgen Sokolovskiy.

Le coéquipier du Britannique, Justin Kunz a suivi en septième position devant Pierluigi Veronesi de Double V Racing. Thomas Krasonis a fait une belle remontée en partant de la 16ème place et en terminant 9ème après 30 tours intenses. Le pilote de Not Only Motorsport, Leevi Lintukantu a complété le top 10 et remporté la course dans le classement du Rookie Trophy devant Alberto Panebianco et Miguel Gomes. Alina Loibnegger de Solaris Motorsport a battu Arianna Casoli dans la bataille pour la victoire du Lady Trophy.

Martin Doubek, qui a débuté la course en tant que leader du championnat, a été impliqué dans un accident lors du 5ème tour. Après un contact avec Francesco Garisto de 42 Racing, le Tchèque a tenté de se remettre de ce revers mais n’a fini que 13ème lorsque le drapeau à damier s’est agité. Michael Bleekemolen a vu ses chances écourtées dans la bataille pour le Legend Trophy après avoir dû rentrer dans les stands avec des problèmes sur sa Ford Mustang n°69.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en action pour le NASCAR GP Czech Republic sur l’Autodrom Most les 28 et 29 août. Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel