AJ Allmendinger va viser le titre en 2021

Allmendinger

Après deux belles saisons à temps partiel en NASCAR Xfinity Series, AJ Allmendinger va pouvoir viser le titre en 2021. Il va en effet s’engager pour un programme complet avec le support de la Kaulig Racing.

Allmendinger revient à plein temps en NASCAR pour la première fois depuis la saison 2018. Il roulait à l’époque en NASCAR Cup Series. Sur les deux dernières saisons, il a pris 16 départs avec la Kaulig Racing. Au final il a remporté 3 victoires et signé 10 Top-10.

Kaulig aura trois équipes à plein temps en 2021 avec Justin Haley et Jeb Burton. Haley a remporté les deux course de Talledega l’année dernière et s’était également imposé à Daytona en août.

Deux des victoires décrochées par Allmendinger l’ont été sur le circuit routier du Charlotte Motor Speedway. Il totalise six victoires sur les circuits routier en NASCAR. En 2020 il s’est imposé pour la première fois sur ovale à Atlanta. Cette saison, il y aura sept courses routières au calendrier. Un vrai avantage pour AJ Allmendinger qui va donc pouvoir viser le titre en 2021.

Avant le début de la saison 2021 de Xfinity Series, Allmendinger va s’aligner aux 24h de Daytona. Il est engagé avec le Meyer Shank Racing. Un retour en catégorie Proto après avoir roulé en GTD lors de trois dernières éditions.

Vainqueur de l’épreuve en 2012, Allmendinger a découvert la nouvelle Acura ARX-05 en essais il y a quelque jours. Pour les Rolex24 il fera équipe avec Dane Cameron et Olivier Pla.