Le push-to-pass en test sur ovale

Le push-to-pass en test sur ovale

Scott Dixon, Josef Newgarden, Pato O’Ward et Alexander Rossi seront en test sur l’ovale d’Indianapolis ce vendredi, l’objectif sera de valider un système de push-to-pass pour la saison 2023.

En 2023 le nouveau moteur hybride de l’IndyCar permettra l’utilisation ponctuelle d’une puissance supplémentaire de 100 chevaux. Ce système d’augmentation de la puissance, sera en test ce vendredi sur l’ovale d’Indianapolis avec pas moins de quatre pilote.

Durant l’après-midi, les quatre pilotes rouleront en groupe pendant près de trois heures, afin d’évaluer le comportement de ce nouveau système.

Si le push-to-pass s’utilise depuis plusieurs saisons maintenant en IndyCar, cela ne se fait que sur les circuits routiers et urbains. En 2023, il faudra s’habituer à avoir ce système également sur les ovales.

L’INDYCAR fait appel à quatre pilotes pour tester ce nouveau système. Parmi eux, deux multiples champions. Scott Dixon pour le compte de la Chip Ganassi Racing et Josef Newgarden de la Team Penske. Vainqueur des 500 Miles en 2014, Alexander Rossi sera également de la partie. Enfin, Pato O’Ward, le rookie de l’Indy 500 2020 participera au volant d’une monoplace de l’écurie Arrow McLaren SP.

L’INDYCAR ne précise pas les prochaines dates d’essais de ce système de push-to-pass, ni les pilotes.