Kurt Busch valide les essais de la Next Gen

NASCAR Busch Charlotte Next Gen

Kurt Busch et John Probst ont rapporté des progrès importants suite à la séance d’essais de la voiture Next Gen de la NASCAR. Mardi sur le Charlotte Motor Speedway, Busch a effectué une validation importante pour le futur.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing a pris le volant d’une évolution de la Next Gen qui fera ses débuts en compétition en 2022. L’objectif était de valider des changements et de vérifier l’impact sur les ovales de 1.5 mile.

Ce n’est pas la première fois que Busch pilote la Next Gen. Il avait déjà participé à deux jours de tests sur ce même circuit en novembre avec Martin Truex Jr.

Lors de ces nouveaux essais de la Next Gen, Busch a ainsi pu voir les évolutions apportées par le staff de la NASCAR. Le travail réalisé lors des trois derniers mois a semble-t-il impressionné l’ancien champion.

“J’ai été honoré de recevoir un appel pour revenir tester et vérifier certaines choses. Je n’ai pas roulé dans la voiture actuelle depuis mes premiers essais dans la Next Gen. Cela m’a permis de rapidement voir les progrès réalisés. Ils vont clairement dans la bonne direction. »

Kurt Busch

La NASCAR dispose maintenant d’une quantité importante de données sur la voiture. Avec les tours supplémentaires bouclés mardi, le Vice Président de l’Innovation de la NASCAR John Probst s’est déclaré très satisfait des nouveaux résultats.

« La séance d’essais a été un vrai succès. Nous avons été capable de valider tout le travail réalisé ces derniers mois depuis nos essais à Charlotte et Daytona. Il fallait revenir à Charlotte avec Kurt pour une comparaison directe. Nous sommes heureux de ce que nous avons vu sur la piste aujourd’hui ».

John Probst
Commentaires