La course de Gateway 2000

La course de Gateway 2000 du championnat CART

Revivez la course de Gateway disputée en l’an 2000 dans ce qu’était alors le championnat CART. Sur cet ovale de Madison dans l’Illinois, deux hommes dominent les débats, Michael Andretti et Juan Pablo Montoya.

Champion en titre du CART, le Colombien Juan Pablo Montoya connait une saison faite de hauts et de bas. S’il remporte les 500 Miles d’Indianapolis dans ce qui est alors l’IRL, le pilote Ganassi est sur courant alternatif en CART.

Avant la course de Gateway en cette saison 2000 le leader du classement général s’appelle Gil de Ferran. Le Brésilien de la Team Penske devance Michael Andretti de six points et Paul Tracy de dix. Malgré des victoires à Milwaukee et au Michigan, Juan Pablo Montoya ne pointe qu’au onzième rang avec 47 unités de retard.

À l’époque seuls les douze premiers d’une course entrent dans les points. Un point de bonus est attribué à l’auteur de la pole position et un autre pour le plus grand nombre de tours menés.

Cette course est la dix-septième des vingt prévues au championnat. C’est également l’avant-dernière épreuve de la saison sur ovale, avant la finale qui se tient sur l’Auto Club Speedway de Fontana.

Revivez plus de courses historiques d’IndyCar en suivant ce lien.

Commentaires