Action Express Racing a dominé le vendredi

Action Express Racing Daytona

Les DPi Cadillac de la Action Express Racing ont dominé cette première journée. Mike Conway a signé le meilleur chrono des essais de vendredi lors de la presaison des 24h de Daytona.

Conway a bouclé un tour en 1:36.225 au volant de la n°31. Il a réussi à prendre le meilleur sur Juan Pablo Montoya et son Acura n°60 de la Meyer Shank Racing.

Le sextuple champion en titre des IndyCar Series Scott Dixon a terminé à la troisième place. Au volant de la Cadillac n°01 de la Chip Ganassi Racing il a signé un tour en 1:36.502. Alexander Rossi (1:36.662) et le pilote Français Loic Duval (1:36.788) ont complété le Top-5 de cette séance de l’après midi.

Conway a bouclé 12 tours durant cette session. Son coéquipier et récent champion de la NASCAR Chase Elliott a lui bouclé 10 tours en préparation de ses tous premières 24h de Daytona. Elliott a terminé la journée avec le 16ème temps.

Elliott, qui avait bouclé le plus grand nombre de tours le matin (17) est encore à une seconde de Jimmie Johnson, l’ancien champion de la NASCAR.

Vendredi matin, cela avait déjà été une Cadillac de l’Action Express Racing qui avait dominé. Au volant de la n°48, Kamui Kobayashi, Simon Pagenaud, Johnson et Mike Rockenfeller avaient dominé les débats.

Une nouvelle séance d’essais est prévue samedi matin. Ensuite, place à la séance de qualification pour les Motul 100 de dimanche. Cette course servira à établir la grille de départ des 24h du Daytona du 30 janvier.

AutoMoto la chaine diffusera la course de 24h en intégralité.

Commentaires