Academy Motorsport arrive en EuroNASCAR

Academy Motorsport EuroNASCAR

Une nouvelle écurie arrive en EuroNASCAR, l’Academy Motorsport. Federico Monti et Alex Caffi sont les propriétaires de cette nouvelle écurie.

Une nouvelle équipe rejoindra la grille des NASCAR Whelen Euro Series en 2021, concrétisant le rêve du vice-champion du Club Challenge 2020, Federico Monti. Ancien pilote de rallye, l’entrepreneur italien s’est associé à Alex Caffi Motorsports et a signé un accord de support technique avec Race Art Technology pour fonder Academy Motorsport.

Academy Motorsport est prête à aligner jusqu’à trois voitures lors de la prochaine saison EuroNASCAR, qui débutera à Valence, en Espagne, les 17 et 18 avril.

L’objectif de la nouvelle équipe est de devenir bientôt une force majeure de la série européenne NASCAR en combinant l’expérience et les capacités de deux entités établies telles que Alex Caffi Motorsports et Race Art Technology avec une nouvelle approche apportée par le propriétaire de l’équipe Federico Monti.

Je suis vraiment heureux. J’ai adoré ma première saison en Club Challenge avec Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology et je voulais essayer quelque chose de différent pour me tester. Tout a commencé à partir de là dans un magnifique crescendo. Alex Caffi a été fantastique l’année dernière, c’est une personne formidable et nous avons une excellente relation à la fois personnellement et professionnellement. Je connaissais Race Art Technology depuis mon temps en rallye et nous avons immédiatement accroché. Nous aimons vraiment tous courir ensemble et je suis sûr que nous l’apprécierons encore plus dans la saison à venir.

Federico Monti

Mon équipe Alex Caffi Motorsports est née en 2016 pour participer aux NASCAR Whelen Euro Series et c’est une excellente opportunité pour nous de tirer parti de toute notre expérience dans ce grand championnat pour faire un pas de plus vers le sommet. Nous apporterons nos deux voitures à la table et je pense que ce nouveau partenariat est l’occasion idéale pour nous de concourir pour le titre NWES. Federico est en train de créer une organisation de haut niveau et, ensemble, nous espérons nous battre constamment pour la plus haute marche du podium.

Alex Caffi

Les rôles clés sur les circuits seront assurés par les propriétaires de l’équipe Federico Monti et Alex Caffi, le directeur de l’équipe Pierpaolo Ciceri et le directeur sportif Stefano Bacci. Academy Motorsport travaille actuellement sur le line-up de la saison 2021 et annoncera les premiers pilotes à une date ultérieure.

Les NASCAR Whelen Euro Series visiteront sept des circuits européens les plus emblématiques en 2021 et toutes les courses seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube d’EuroNASCAR, la page Facebook et le compte Twitch.

D’après le communiqué officiel

Commentaires