Première victoire pour Vladimiros Tziortzis

Première victoire pour Vladimiros Tziortzis

Quelle course pour le pilote de l’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport, Vladimiros Tziortzis, au volant de sa FJ EuroNASCAR n°5 : le Chypriote a mené le drapeau à damier pour remporter sa première victoire en EuroNASCAR 2 après trois secondes en 2021. Le jeune homme de 25 ans a mené tous les tours en partant de la pole position et a battu le rookie Alberto Naska de 6,619 secondes. Un départ parfait dans la saison 2022 de la NWES qui montrent les nouvelles performances de Tziortzis, qui a rejoint la série en 2020.

Le Chypriote a pris un départ parfait et s’est immédiatement détaché en tête du peloton, Naska essayant de suivre son concurrent plus expérimenté. Naska a fait de son mieux pour suivre Vladimiros, mais finalement, ce dernier a pu creuser un écart confortable et arriver jusqu’au drapeau à damier avec une grosse avance. Le pilote d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport a une nouvelle fois impressionné par sa régularité qui lui a permis de décrocher le neuvième top 5 de sa carrière.

Nous avons fait notre travail, c’était notre principal objectif depuis le début de l’année de commencer avec un résultat positif et nous allons continuer comme ça. Ce travail doit être fait à tout prix !

Vladimiros Tziortzis

Suivi par des milliers de fans en Italie, Naska a fait des débuts incroyables au volant d’une bête V8 forte de 400 ch, sans aucune aide électronique à la conduite. Selon la star de YouTube, « gérer les pneus » est la clé du succès et c’est pourquoi Naska avait pour objectif d’économiser certains de ses pneus pour dimanche, lorsqu’il prendra le départ de la course depuis la deuxième place – à nouveau à côté de Tziortzis, qui a réalisé le tour le plus rapide et a donc obtenu la pole position pour la course de demain. Avec sa performance phénoménale, Naska a également remporté la course dans le classement du Rookie Trophy. 

Après une bataille passionnante avec Gil Linster, le champion en titre d’EuroNASCAR 2 Martin Doubek a terminé en troisième position au volant de la Ford Mustang #7 Hendriks Motorsport. Le Tchèque a été victime d’un tête-à-queue dans le premier tour, mais le champion en titre s’en est remis avec une perte de temps minime. Pour Doubek, qui a remporté cinq courses dans le championnat EuroNASCAR 2 2021, la troisième place est la première étape de sa mission visant à remporter deux titres EuroNASCAR 2 consécutifs. 

Linster, qui partageait la voiture gagnante de l’EuroNASCAR PRO avec Nicolo Rocca, a terminé quatrième au terme d’une course solide, tandis qu’un autre ancien champion d’EuroNASCAR 2, Ulysse Delsaux, complétait le top-5. Delsaux a brillé dans une bataille avec le rookie Liam Hezemans, frère du champion d’EuroNASCAR PRO en titre Loris Hezemans. Le Français a effectué un dépassement fantastique sur le Néerlandais au virage 12 du huitième tour. Delsaux a terminé cinquième, tandis que le Néerlandais a terminé sixième et a donc pris la deuxième place du Rookie Trophy.

Le jeune pilote de Speedhouse, Paul Jouffreau, a également connu un bon début de carrière en EuroNASCAR 2. Il a non seulement terminé septième de sa première course d’EuroNASCAR 2, mais a également complété le podium du Rookie Trophy. Le Français a été suivi par Melvin de Groot – le Néerlandais a pris la tête du classement du Legend Trophy en terminant huitième. Marko Stipp Motorsport a monopolisé le reste du podium des pilotes de 40 ans et plus avec Miguel Gomes en deuxième position et Yevgen Sokolovskiy en troisième. Gomes, qui a terminé en neuvième position au classement général, a été suivi par Leevi Lintukanto en dixième position et Sokolovskiy en onzième position.

Un autre début en EuroNASCAR qui mérite d’être célébré est celui d’Aliyyah Koloc dans la Ford Mustang #29 de Buggyra Racing. La jeune femme de 17 ans a terminé 17e pour sa première sortie en EuroNASCAR et a battu une autre débutante – Luli Del Castello – et la championne en titre du Lady Trophy, Arianna Casoli. Étant le championnat le plus imprévisible dans le monde de l’EuroNASCAR, les batailles pour les titres et les trophées de l’EuroNASCAR 2 promettent non seulement d’être passionnantes mais aussi d’offrir un spectacle aux fans de NASCAR du monde entier.

Les championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 seront de retour en action dimanche avec deux autres courses au programme. L’EuroNASCAR 2 Round 2 aura lieu à 10h55 CEST, tandis que l’élite de la NASCAR en Europe clôturera le week-end avec une autre course de 75 km à 14h05 CEST. Toutes les courses seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, sur Motorsport.tv et sur plusieurs services de télévision dans toute l’Europe.

EURONASCAR PRO RESULTATS | EURONASCAR 2 RESULTATS

Communiqué officiel