Busch Clash – Présentation de l’épreuve

Présentation Busch Clash 2021

Retrouvez une présentation de la première épreuve de l’année 2021 en NASCAR Cup Series le Busch Clash. Il se tient sur le circuit routier du Daytona International Speedway.

La saison 2021 en NASCAR Cup Series débute ce mardi avec le Busch Clash, épreuve hors championnat qui lance traditionnellement la saison. Cette épreuve hors championnat voit le jour en 1979 et se tient sur le Daytona International Speedway en marge des DAYTONA 500.

Cette année, pour la première fois de son histoire la course se déroulera sur le circuit routier. La course comprendra deux segments de 15 et 20 tours respectivement.

Cette course hors championnat fait souvent la part belle aux accidents et aux épaves. Cette année, il se pourrait que la donne soit quelque peu différente, puisque le circuit routier de Daytona sera au programme de la première division de la NASCAR pour la deuxième épreuve du championnat.

En effet, après les DAYTONA 500, c’est à Homestead que la NASCAR avait rendez-vous, mais la pandémie a changé la donne. La course prévue sur l’Auto Club Speedway de Fontana est reprise sur le routier de Daytona en deuxième semaine. Ainsi, Homestead, glisse en troisième semaine.

La grille de départ de la course se fera par le biais d’un tirage au sort lundi soir. Les pilotes tireront une canette de bière numérotée de 1 à 21, ce qui déterminera leur place sur la grille.

Présentation du Busch Clash

La date : Mardi 9 février 2021
L’heure : 19 h 00 (01 h 00 le mercredi 10 février 2021 en France)
Le circuit : Daytona International Speedway Road Course
Les engagés : 21 pilotes sont inscrits
La diffusion US : FS1 et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne en différé le mercredi 10 février 2021 à 21 h 00

L’édition 2020 en bref

Le tenant du titre : Erik Jones (Première victoire)
Le résumé : Erik Jones en mode Mad Max lors du Clash !
Le résumé vidéo : Le Busch Clash en 3 minutes

Commentaires