Le Grand Prix de Miami 2002

Revivez la manche d’ouverture de la saison 2002 d’Indy Racing League, le Grand Prix of Miami.

La saison 2002 d’IndyCar, version Indy Racing League, débute le 2 mars sur l’Homestead-Miami Speedway. Cette saison voit l’arrivée de deux écuries transfuges du CART, la Chip Ganassi Racing et la Team Penske.

La Chip Ganassi Racing n’engage qu’une seule monoplace G-Force, la n°9 pour Jeff Ward. Quant à la Team Penske elle engage deux Dallara, la n°3 pour Hélio Castroneves et la n°6 pour Gil de Ferran.

Vingt-six pilotes sont au départ de cette première course de la saison 2002. Parmi les engagés le Français Laurent Redon qui pilote pour la Conquest Racing. En 2001 il prend part aux deux dernières courses, déjà pour le compte de l’écurie d’Éric Bachelart. Il débute sa carrière par une septième place sur le Chicagoland Speedway, avant de terminer onzième sur le Texas Motor Speedway, contraint à l’abandon à la suite d’une casse moteur.

Champion en titre et tenant du titre de cette course, Sam Hornish Jr, qui pilote pour la Panther Racing, signe la pole position en 202,884 mph. Il partage la première ligne avec le Brésilien Hélio Castroneves.

Grand Prix of Miami 2002

Retrouvez davantage de courses d’IndyCar sur la page des courses historiques IndyCar.

Commentaires