Chase Elliott en pole à Daytona

Chase Elliott en pole de la course routière de Daytona

Chase Elliott s’élancera de la pole position lors de la course routière sur le Daytona International Speedway Road Course.

Retour au système basé sur la performance pour établir la grille de départ en NASCAR. À ce jeu c’est Chase Elliott qui sera en pole à Daytona pour la course routière. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Michael McDowell.

Austin Dillon et Denny Hamlin seront en deuxième ligne. Kevin Harvick et Ryan Preece composeront la troisième devant Corey LaJoie, Kyle Larson, Ross Chastain et Bubba Wallace pur le top 10.

Impliqué dans le premier accident de la course Ryan Blaney ne partira qu’en quatorzième ligne. Pour Alex Bowman ce sera la dix-huitième.

Le tracé n’étant nouveau au calendrier il n’y aura pas d’essais en préambule de la course qui se déroulera dimanche sur le Daytona International Speedway Road Course.

l’épreuve se disputera sur 70 tours avec des segments de 16, 18 et 36 tours. Les pneumatiques pluie pourront servir en cas de nécessité, ce qui permettra de disputer l’épreuve dans son intégralité.

Avec ce règlement les pilotes n’ayant pas participé aux DAYTONA 500 se retrouvent forcément en fond de peloton.

Erik Jones partira également de l’arrière du peloton lors de cette course suite à une pénalité infligée avant les DAYTONA 500.

La grille de départ

Commentaires