Sébastien Bourdais passe entre les gouttes à Indy

Sébastien Bourdais passe entre les gouttes à Indy

La météo était des plus capricieuses pour la première journée, mais Sébastien Bourdais passe entre les gouttes et signe le temps de référence à Indy.

La météo était la grande animatrice de cette première journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway. En effet, le vent et la pluie ont joué un rôle important tout au long d’une journée rallongée de 70 minutes par rapport au programme initial.

C’est dans les derniers instants de la séance que le Français signe le chrono de référence. Sébastien Bourdais a tourné en 40,1022 secondes à 224,427 mph de moyenne. Il repousse à plus de trois dixièmes de seconde Conor Daly. Sage Karam, Ed Carpenter et Hélio Castroneves complètent le top 5 de la journée.

C’était une assez bonne reprise. La sensation est toujours étrange lorsque vous débutez à basse vitesse, car la monoplace n’est pas vraiment réglée. Nous avons validé les deux phases et sommes prêts à travailler correctement dès demain. C’est parfait.

Sébastien Bourdais

Ce vendredi la journée d’essais se déroulera de 09 h 00 à 18 h 00 en heure locale, avec la première heure dédiée au Rookie Orientation Program et au Refresher Test.

Durant cette journée du jeudi, Rinus VeeKay perd le contrôle de sa monoplace dans le virage n°1 dès les premières minutes de la séance. S’il souffre d’un doigt cassé, le pilote de la Ed Carpenter Racing a l’autorisation de poursuivre les essais.

Les temps

L’INDYCAR fait le distinguo entre les pilotes devant satisfaire le Rookie Orientation Program ou le Refresher Test d’un côté et les vétérans qui n’ont pas besoin d’effectuer une série de tours à une certaine vitesse.