À l’issue de la course la Chevrolet n°9 de Chase Elliott est contrôlée en infraction, il est fort logiquement disqualifié. Il manquait cinq écrous.
À l’issue de chaque course toutes les voitures sont contrôlées visuellement pour vérifier que les cinq écrous de chaque roues sont bien attachés. Si ce n’est pas le cas, des sanctions sont prises proportionnellement au nombre d’écrous manquants ou mal serrés.
Pour cinq écrous mal serrés ou absents, Chase Elliott est disqualifié des Ally 400 sur le Nashville Superspeedway. Classé treizième sous le drapeau à damier avec 38 points à son actifs, il est relégué en trente-neuvième et dernière position avec un seul point.
Conséquence de cette disqualification il perd le bénéfice des points acquis durant les segments et par conséquent sa victoire lors du premier segment. Ainsi, le point de bonus de playoffs qui va avec cette victoire ne lui est pas attribué. C’est Kurt Busch qui récupère les 10 points de bonus de championnat et le point de playoffs.
C’est malheureux. En fin de course Chase avait une vibration. Il y a eu des problèmes de pneumatiques en fin de course. Ils espéraient que ce soit un pneumatique à la corde ou quelque chose qui crée une vibration. Ainsi, ils ont choisi d’aller au bout de la course.
Chad Knaus, vice-président de la compétition au sein de la Hendrick Motorsports
Une fois la disqualification prononcée Chase Elliott s’est exprimé sur les réseaux sociaux en demandant s’il aurait gardé ses points de bonus liées à la victoire de segment s’il avait eu un accident à la suite de ce problème d’écrous. Il s’avère que oui, il aurait gardé ses points, mais son écurie risquait une suspension de quatre courses si la NASCAR estimait que cet accident était le résultat d’une roue mal installée.
En ce qui concerne le meilleur temps au tour de Chase Elliott durant la course il est désormais crédité du dernier des trente-neuf pilotes présents en vue du calcul de sa position de départ pour la première des deux courses de Pocono.