Le champion en patron !

Le champion en patron !

C’est en patron que Sheldon Creed, champion en titre en NASCAR Camping World Truck Series remporte la première courses des playoffs 2021. De fait, il assure sa place au second tour des playoffs.

Sheldon Creed a dominé la manche d’ouverture des playoffs, les Toyota 200, sur le World Wide Technology Raceway de Gateway. Vainqueur des deux premiers segments, leader de 142 des 163 tours, Sheldon Creed, champion 2020 de la série, s’impose en patron au terme d’une course qui s’est terminée sous le régime de l’overtime.

Au tour 62, une panne de courant contraint les officiels à sortir le drapeau rouge pendant près de 50 minutes.

Finalement, sous le drapeau à damier, Sheldon Creed devance Matt Crafton et remporte sa seconde victoire de la saison. Ben Rhodes, Stewart Friesen et Johnny Sauter intègrent le top 5.

Mes gars ont fait de l’excellent travail. Nous avons énormément travaillé toute l’année et nous n’avions pas toujours la vitesse, parfois j’ai fait des erreurs, mais nous avons tout mis bout à bout et cela a fonctionné. J’adore les relances en fin de course.

Sheldon Creed

Meilleur résultat en carrière pour Hailie Deegan

Chase Purdy, Hailie Deegan, Carson Hocevar, Austin Wayne Self et Jack Wood complètent le top 10 de cette première course des playoffs.

Grâce à sa septième place, Hailie Deegan signe son premier top 10 et par conséquent son meilleur résultat en NASCAR Camping World Truck Series. Il s’agit du troisième meilleur résultat d’une pilote dans cette série. Cependant, c’est la première fois qu’une pilote signe un top 10 ailleurs qu’à Daytona.

Outre Hailie Deegan, Jack Wood signe également son meilleur résultat en carrière en NASCAR Camping World Truck Series.

John Hunter Nemechek conserve la tête du classement

Leader du championnat en arrivant à Gateway, John Hunter Nemechek connaît une soirée des plus frustrantes et termine vingt-deuxième à cinq tours. Malgré cette contreperformance il conserve les commandes du championnats avec deux points d’avance sur Sheldon Creed et trois sur Ben Rhodes. Jamais dans la lutte pour la victoire, John Hunter Nemechek se retrouve pris dans un accident au tour 114.

John Hunter Nemechek fait partie des six pilotes des playoffs ayant connu des problèmes durant la course. Austin Hill, Chandrler Smith, Todd Gilliland ou encore Zane Smith ont également connu leur lot de soucis.

S’il conserve les commandes du classement général, John Hunter Nemechek dispose d’une marge de 55 points d’avance sur le neuvième du classement général, Todd Gilliland. Ce dernier est pour l’instant le premier pilote en position d’être éliminé. Zane Smith est pour sa part dixième, dix-huit points derrière Todd Gilliland.

Les Toyota 200 en bref

La prochaine course de Truck se déroulera dans deux semaines sur le Darlington Raceway. Plus tôt cette saison, Sheldon Creed s’était imposé sur l’ovale Too tough to tame. En ce qui concerne la finale du premier tour, elle se disputera sur le Bristol Motor Speedway. Ce premier tour permet de réduire le peloton de dix à huit pilotes, alors que quatre pilotes seront élminés lors du second tour.