C’est désormais officiel, Kurt Busch sera bien un pilote 23XI Racing en NASCAR Cup Series pour la saison 2022. Il pilotera la n°45.
Kurt Busch pilotera la Toyota Camry n°45 de la 23XI Racing en 2022. Le champion 2004 de la première division de la NASCAR connaîtra donc une nouvelle écurie en NASCAR Cup Series. Monster Energy sera son sponsor principal pour sa vingt-troisième saison en catégorie reine. Il s’agira de la septième écurie différente pour Kurt Busch en carrière après la Roush Fenway Racing, la Team Penske, la Phoenix Racing, la Furniture Row Racing, la Stewart-Haas Racing et la Chip Ganassi Racing.
Je ne peux qu’exprimer ma gratitude. Courir pour gagner est ce pour quoi je vis. Aider à continuer à développer une nouvelle écurie aux côtés de Michael Jordan, Denny Hamlin et Toyota, c’est exactement ce dont je veux faire partie. Gagner est important pour 23XI, c’est important pour Monster Energy et c’est important pour moi. C’est notre objectif.
Kurt Busch
Lorsque nous avons débuté cette écurie, notre vision était de grandir en une organisation à plusieurs voitures. Pouvoir nous développer au cours de notre seconde année seulement est un grand pas pour nous. Kurt apporte une richesse de connaissances et une mentalité de champion à notre équipe. Il sera en mesure de nous aider à devenir plus fort et plus compétitif chaque semaine.
Denny Hamlin, copropriétaire de la 23XI Racing
La 23XI Racing annoncera ultérieurement le chef d’équipe de Kurt Busch. 2022, marquera la première saison pour Kurt Busch au volant d’une Toyota. Après avoir piloté pour Ford, Dodge et Chevrolet, il pilotera donc pour un quatrième constructeur.