Le calendrier 2020 encore chamboulé

L’année 2020 ne ressemble à aucune autre en sport automobile. Il suffit de regarder les annonces de report voire d’annulation des différentes disciplines pour s’en rendre compte. Les NASCAR Whelen Euro Series n’échappent pas à la règle et prévoit désormais un calendrier de cinq épreuves de la mi-septembre à … début décembre.

Cinq épreuves sont pour l’instant confirmées, une sixième, celle de Brands Hatch, pourrait venir s’ajouter à la liste. Pour l’instant les divisions EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 sont prévues en Italie, en Belgique, en Allemagne, en République tchèque ainsi qu’en Espagne sur un calendrier condensé de moins de trois mois.

Nous sommes très heureux et fiers de proposer un tel calendrier à nos concurrents et fans européens. Nous tenons à remercier nos partenaires circuits pour leur soutien incroyable durant cette période inédite. Nous travaillons en étroite collaboration pour s’assurer que les concurrents et fans pourront revenir sur les circuits dans les meilleures conditions possibles et nous adapterons nos règles et procédures en fonction. Nous sommes fin prêts et attendons avec impatience de retrouver les circuits.

Jérôme Galpin, président des NASCAR Whelen Euro Series

Alors que la saison devait s’ouvrir du côté de Valencia sur le tracé Ricardo Tormo lors du dernier week-end d’avril, le nouveau coup d’envoi est prévu mi-septembre en Italie sur le tracé de Vallelunga, piste qui devait accueillir le début des playoffs.

La piste de Valencia clôturera la saison 2020 lors du premier week-end du mois de décembre.

DateCircuitPays
12-13 septembreVallelungaItalie
3-4 octobreZolderBelgique
17-18 octobreHockenheimAllemagne
14-15 novembreMostRépublique tchèque
5-6 décembreValenciaEspagne
À définirBrands HatchRoyaume-Uni
Nouvelle version du calendrier 2020 NASCAR Whelen Euro Series

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut mattis amet, quis, suscipit Sed in libero leo. Donec Praesent ut