Grande première pour Vittorio Ghirelli

Grande première pour Vittorio Ghirelli

Le champion en titre en EuroNASCAR 2 Vittorio Ghirelli décroche sa première victoire en EuroNASCAR PRO sur l’Autodrom Most.

Le champion en titre d’EuroNASCAR 2, Vittorio Ghirelli, est officiellement un vainqueur d’EuroNASCAR PRO. L’Italien a mené les 17 tours d’une course passionnante à l’Autodrom Most pour offrir une nouvelle victoire – la quatrième de la saison – à Hendriks Motorsport et se propulser de la quatrième à la deuxième place dans les points.

EURONASCAR PRO RÉSULTATS : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Course 1 | Course 2

Ghirelli a survécu à un départ sauvage et a essayé de se détacher du peloton, mais Sebastiaan Bleekemolen a mis beaucoup de pression sur le natif de Fasano. Ghirelli avait un rythme très soutenu et a également profité de la bataille pour la deuxième place entre Bleekemolen et le leader des points Loris Hezemans. Alors que la Mustang #50 s’échappait en tête, Hezemans prenait la deuxième place devant Bleekemolen, qui signait son troisième podium de la saison.

C’était une victoire fantastique. Nous avons mené chaque tour et je me suis mis dans un bon rythme. Nous avons été capables de contrôler la course et de gérer l’écart. Qu’est-ce que je peux dire ? L’équipe Hendriks a fait un travail incroyable. La bataille du championnat est en cours et nous continuons à y croire et à pousser.

Vittorio Ghirelli

Le coéquipier de Ghirelli, Hezemans, a fait le mouvement décisif sur Bleekemolen au 11ème tour. Le Hollandais a non seulement pris la deuxième place mais a également conservé la tête du championnat. Dans les derniers tours, Bleekemolen défend sa place sur le podium face à Jacques Villeneuve, qui n’a plus de tours pour poursuivre le pilote de la Ford Mustang n°69. L’ancien champion de Formule 1 s’est contenté de la quatrième place, marquant ainsi un solide résultat dans le top 5 pour Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport.

Au 15ème tour, Lucas Lasserre a dépassé Giorgio Maggi pour compléter le top 5 d’une course pleine d’action sur le circuit de 4,1 kilomètres du NASCAR GP République Tchèque. Avec sa sixième place sous le drapeau à damier, Maggi s’est emparé de la victoire dans le Trophée Junior pour les pilotes âgés de 25 ans et moins. Frédéric Gabillon, vétéran de la NWES, a suivi en septième position devant son coéquipier de RDV Competition, Ulysse Delsaux, qui était également deuxième au classement du Junior Trophy.

Le Finlandais Henri Tuomaala de DF1 Racing a terminé à la neuvième place, ce qui le place en première position du classement du Challenger Trophy pour les pilotes de bronze et d’argent en EuroNASCAR PRO. Il a été rejoint sur le podium par Michaela Dorcikova et Yevgen Sokolovskiy. C’est le coéquipier de Tuomaala, Nicolo Rocca, qui complète le top 10 au classement général.

Le drame est survenu dès le premier virage de la course EuroNASCAR PRO, lorsque la Chevrolet Camaro de Francesco Sini (Solaris Motorsport) a été catapultée dans les airs après un contact au milieu du peloton. En raison de l’accident, plusieurs pilotes ont subi des dommages à leurs voitures. La voiture de sécurité a été déployée et la course a repris au 4ème tour.

Au 6e tour, Alon Day a rencontré des problèmes techniques sur sa Chevrolet Camaro #88 de CAAL Racing. Ce fut un moment déchirant lorsque le vainqueur de la course de samedi a dû se lever et descendre dans les stands. Les mécaniciens de CAAL Racing ont ouvert le capot, tandis que l’Israélien est sorti de sa voiture de course. C’est un nouvel échec pour Day dans la saison 2021 de la NWES.

Après le NASCAR GP République tchèque, Hezemans mène le championnat avec 18 points d’avance sur son coéquipier Ghirelli. Gianmarco Ercoli, qui a terminé douzième, est troisième avec un écart de 24 points. Rocca est quatrième devant Bleekemolen, Gabillon et Day.

La NASCAR Whelen Euro Series sera de retour dans trois semaines – les 18 et 19 septembre – pour le NASCAR GP Croatia à l’Automotodrom Grobnik, près de Rijeka. Les qualifications et toutes les courses seront retransmises en direct sur toutes les plateformes EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook, Twitch – et Motorsport.tv.

Communiqué officiel