La course de Portland 1998

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec cette semaine l’épreuve disputée sur le Portland International Raceway lors de la saison 1998 de ce qu’était alors le CART.

Le tracé de Portland a connu différentes configurations. Cependant, les deux hommes forts se nomment Michael Andretti et Al Unser Jr. avec trois victoires chacun. En cette saison 1998, la course de Portland est la neuvième des dix-neuf que compte la saison. Al Unser Jr. est le premier vainqueur sur le Portland International Raceway en CART, lors de la saison 1984.

Disputée le dimanche 21 juin 1998, elle voit Bryan Herta s’élancer de la pole position. Le pilote de la monoplace n°8 a signé la pole à la vitesse moyenne de 121,341 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec l’Écossais Dario Franchitti. Vingt-huit pilotes sont au départ de cette épreuve.

Victorieux à Belle Isle pour la troisième fois de la saison, après Long Beach et Milwaukee, Alex Zanardi occupe les commandes du championnats avec seize points d’avance sur Greg Moore et trente-trois sur Jimmy Vasser.

La course de Portland 1998, les Budweiser/G.I. Joe’s 200

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.