Gordon Barnes bat la météo pour remporter le Club Challenge

Gordon Barnes bat la météo pour remporter le Club Challenge

Gordon Barnes remporte une troisième victoire de rang en NASCAR Whelen Euro Series dans la catégorie Club Challenge basée sur la régularité.

Gordon Barnes a poursuivi sa série de victoires en 2021 lors de l’épreuve du Club Challenge à l’Automotodrom Grobnik en réalisant les meilleurs temps dans des conditions difficiles, dans un duel serré avec Federico Monti. Le pilote britannique a remporté sa troisième victoire consécutive dans cette compétition basée sur la régularité pour ouvrir le NASCAR GP Croatia.

Des pluies torrentielles ont forcé l’arrêt prématuré de la première session chronométrée sur le circuit croate de 4,168 km, transformant la seconde session en une affaire de réussite ou d’échec. Barnes et l’équipe Marko Stipp Motorsport ont maîtrisé la situation difficile et ont conclu la séance avec un temps de pénalité de seulement 0,572 secondes sur cinq tours par rapport à son point de référence de 1:57.000.

C’était très difficile! Nous avons esquivé des orages de pluie toute la journée et les conditions de piste changeaient tout le temps . Trouver un rythme cohérent était vraiment difficile. Nous avons gardé la concentration sur notre plan et sommes sortis vainqueurs. Marko Stipp Motorsport a fait un travail fantastique et nous n’avons eu aucun problème. Nous voulons certainement continuer ainsi lors des deux prochains événements !

Gordon Barnes

Avec un temps de référence de 2:00.000, le pilote d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport, Monti, a accumulé seulement 0,008 seconde de pénalité en plus par rapport à Barnes. La troisième place du podium est revenue à Paul Jouffreau de Speedhouse avec un temps de pénalité de 0,708 secondes.

Nicolo Gabossi – pilotant pour Not Only Motorsport – et l’ancien champion Andrea Kuchelbacher sur la Camaro n°46 de Marko Stipp Motorsport complètent le top-5 devant Jérôme Mure de RDV Competition. Trois débutants ont pris les positions sept à neuf et ont découvert l’expérience Pure Racing EuroNASCAR : Mitch Maguerez sur la Mustang #27 Double V Racing, Aliyyah Koloc sur la Mustang #56 CAAL Racing et Yasmeen Koloc sur la Camaro #54 CAAL Racing.

Avec cette troisième victoire de la saison, Barnes a renforcé son avance au classement des points avant l’avant-dernière épreuve de la saison, qui aura lieu au Circuit Zolder, en Belgique, le 7 octobre.

Le NASCAR GP Croatie se poursuivra avec les séances d’essais des championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 le vendredi après-midi. À partir du samedi 18 septembre, les qualifications et les quatre courses du NWES de Grobnik seront diffusées en direct sur les plateformes de médias sociaux du NWES – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur l’application NWES et sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel