Martin Doubek remporte sa troisième victoire de la saison

Martin Doubek remporte sa troisième victoire de la saison

Le Tchèque Martin Doubek remporte une troisième victoire en NASCAR Whelen Euro Series catégorie EuroNASCAR 2 en cette saison 2021. Grâce à ce succès il revient sur le leader du championnat, Tobias Dauenhauer.

Martin Doubek s’est rapproché du leader du championnat à Grobnik en remportant la 7ème manche de l’EuroNASCAR 2 dans une lutte serrée contre Vladimiros Tziortzis. Une pénalité infligée à Tobias Dauenhauer, alors leader de la course, a eu un impact crucial sur l’issue de la course de la NASCAR Whelen Euro Series à l’Automotodrom de Grobnik.

Pour Doubek, il s’agissait de la troisième victoire de la saison et de la cinquième de sa carrière en EuroNASCAR 2. Le Tchèque a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 0,465 seconde d’avance sur Vladimiros Tziortzis, qui a atteint son objectif de récolter de gros points lors de la première des deux courses du GP NASCAR de Croatie. Le Chypriote a attaqué Doubek à plusieurs reprises mais n’a jamais pu dépasser le pilote Hendriks Motorsport.

EuroNASCAR 2 : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Course 1

« Je ne sais pas ce qui est arrivé à Tobias mais je pense que je l’aurais rattrapé en deux tours. J’ai pris la tête et j’ai mis la pédale douce, mais Vladimiros m’a mis beaucoup de pression. C’était une course vraiment stressante pour moi. Je l’ai fait et j’ai récolté les gros points pour moi et mon équipe, qui a fait un excellent travail. Maintenant, nous attendons avec impatience la course de demain !

Martin Doubek

Les deux coéquipiers partiront à nouveau côte à côte demain pour la huitième manche, Dauenhauer étant en pole et Doubek en deuxième position sur la première ligne de la grille.

Justin Kunz a complété le podium général en prenant la troisième place et a ainsi décroché le deuxième podium EuroNASCAR 2 de sa carrière. L’Allemand se battait avec son coéquipier de DF1 Racing, Simon Pilate, pour la troisième place et a dépassé le Belge lorsque celui-ci a été victime d’une crevaison en fin de course. Alberto Panebianco de Not Only Motorsport a terminé quatrième au classement général et a pris la tête du classement du Rookie Trophy. Il s’agit déjà de son deuxième résultat dans le top 5 de la saison 2021 de la NASCAR Whelen Euro Series.

Advait Deodhar, vainqueur de la course de Brands Hatch, était cinquième sous le drapeau à damier. L’Indien a gagné une position après être parti de la sixième place. Il était suivi de Tobias Dauenhauer, qui a purgé sa pénalité au 10e tour. La sanction était due à des opérations non autorisées sur la voiture sur la grille et l’Allemand a donc reçu une pénalité de drive through en course. Le pilote Hendriks Motorsport est tombé en huitième position, puis s’est battu pour remonter dans les rangs.

Le nouveau venu de la NASCAR Whelen Euro Series, Melvin de Groot, a non seulement créé la surprise avec une belle septième place au classement général, mais il a également remporté le Legend Trophy pour les pilotes de 40 ans et plus et la deuxième place du Rookie Trophy. Le Néerlandais, qui court pour l’équipe Bleekemolen, a profité de chaque seconde de la compétition et de la puissance pure des V8 sans aucune aide électronique au pilotage.

Il est suivi de Francesco Garisto (42 Racing), Gil Linster (DF1 Racing) et Max Lanza (CAAL Racing), qui non seulement complète le top 10 mais prend également la deuxième place du classement du Legend Trophy. Yevgen Sokolovskiy l’a rejoint sur le podium en troisième position avec une douzième place au classement général. Alina Loibnegger a pris la tête du classement du Lady Trophy.

Faisant ses débuts dans l’EuroNASCAR 2 au jeune âge de 16 ans, Leonardo Colavita est monté sur la troisième marche du podium du Rookie Trophy en terminant onzième. Avec 16 ans et 3 jours lors de sa première journée, Colavita a obtenu le nouveau record du plus jeune pilote de tous les temps de la NWES – avant lui, c’était Ben Creanor avec l’âge de 16 ans, 29 jours.

Deux prétendants au titre ont eu beaucoup de malchance : Pierluigi Veronesi est sorti de la piste au troisième tour et a dû ramener sa voiture Double V Racing aux stands. Naveh Talor a garé sa Chevrolet Camaro de Not Only Motorsport au 10ème tour en raison de problèmes techniques. L’Israélien n’a donc pas marqué beaucoup de points lors de la première course d’EuroNASCAR 2 à l’Automotodrom Grobnik.

Les deux championnats reprendront l’action dimanche : Alors que la huitième manche de l’EuroNASCAR 2 débutera à 10 h 10 CEST, la deuxième course de l’EuroNASCAR PRO est prévue à 14 h 25 CEST. Toutes les courses seront retransmises sur les canaux de médias sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – ainsi que sur l’application NWES et Motorsport.tv.

Communiqué officiel