La voiture victorieuse des Daytona 500 remplacée par une copie

Voiture Victorieuse Daytona 500

Habituellement, la voiture victorieuse des Daytona 500 est installée au Motorsports Hall of Fame of America Museum situé à l’intérieur du circuit jusqu’à l’année suivante.

Mais avec l’introduction de la voiture Next Gen, les équipes ne peuvent pas se permettre de perdre une de leurs voitures pendant toute l’année. Les problèmes de disponibilité des pièces détachées et les retards de développement ont forcé la NASCAR à changer la donne, du moins juste pour 2022.

La voiture victorieuse des Daytona 500 restera donc au speedway pendant la nuit et sera présente pour la cérémonie du lendemain matin. L’équipe sera ensuite autorisée à la ramener à l’atelier et à l’utiliser à nouveau au cours de la saison si besoin.

La NASCAR va scanner la voiture victorieuse et créera une coque avec une décoration identique y compris les confettis. La coque sera placée sur le corps d’un prototype Next Gen utilisé durant le développement et les tests. C’est cette voiture qui sera exposée tout au long de l’année en remplacement.

La tradition devrait reprendre à partir de 2023.

Voir le site du Motorsports Hall of Fame of America Museum