Scott Dixon le plus rapide de la première journée

Scott Dixon le plus rapide de la première journée

La première journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway s’est soldée par le meilleur temps de Scott Dixon à plus de 227 mph. La séance a été marquée par plusieurs accidents, à commencer par le vainqueur sortant, Hélio Castroneves.

C’est dans le trafic que Scott Dixon s’est montré le plus rapide de la première journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway en préparation des 500 miles d’Indianapolis qui se dérouleront le mois prochain.

La séance a débuté avec 90 minutes de retard du fait des conditions météorologiques et ce sont ses mêmes conditions météorologiques qui ont contraint l’INDYCAR à arrêter 30 minutes avant l’heure prévue.

Je pense que les conditions sont toujours idéales quand vous pilotez à cette période de l’année. La monoplace était vraiment bonne. Tout dépend du placement en piste, de la confiance que vous avez en votre monoplace et de l’aspiration que vous avez. Je pense que j’ai eu de la chance aujourd’hui.

Scott Dixon

Scott Dixon a bouclé son meilleur tour en 39,6150 secondes à 227,187 mph de moyenne. Il devance Conor Daly d’un peu plus de trois centièmes de seconde. Le rookie Callum Ilott est troisième devant Santino Ferrucci et Marcus Ericsson pour le top 5.

Alexander Rossi, Hélio Castroneves, JR Hildebrand, Colton Herta et Takuma Sato complètent le top 10.

De nombreux accidents

Trois anciens vainqueurs sont partis à la faute alors qu’ils étaient sur la voie d’accélération à la sortie des stands. Alexander Rossi, Helio Castroneves et Will Power ont perdu le contrôle de leur monoplace. Pour l’Australien de la Team Penske, l’incident aurait pu être dramatique, puisque Colton Herta est parti dans le mur du virage n°1 en voulant éviter l’Australien. Aucun des pilotes n’a été blessé dans ces différents incidents.

Une seconde journée d’essais est prévue ce jeudi et doit permettre à Sage Karam et Juan Pablo Montoya de valider leur Refresher Program. Quant aux différents rookies ils doivent encore satisfaire le Rookie Orientation Program.