La pluie annule la journée de mercredi à Indy

La pluie annule la journée de mercredi à Indy

La météo joue encore des siennes à Indy, à tel point que la pluie qui s’est abattue ce mercredi à contraint les officiels à annuler la journée.

Ce mercredi il n’y aura pas eu la moindre activité à Indianapolis pour préparer l’Indy 500 puisque la pluie s’est invitée peu avant midi et le début des hostilités sur l’Indianapolis Motor Speedway. Résultat, aucune monoplace n’a pu prendre la piste sur l’ovale de 2,5 miles situé à Speedway dans l’Indiana.

Avant ce jour, il fallait remonter au 17 mai 2016 pour trouver la trace d’une journée intégralement annulée du fait de la pluie.

Ce jeudi les monoplaces doivent reprendre dès midi (18 h 00 en France), pour une séance traditionnelle de 6 heures. La météo ne devrait pas être un problème, ni ce jeudi, ni ce vendredi pour le Fast Friday. En revanche, les conditions sont à la pluie pour les deux journées de qualifications de samedi et dimanche. Le samedi le risque de pluie va en s’accroissant de 11 h 00 (21 %) à 20 h 00 (62 %), alors que dimanche la risque va en décroissant de 08 h 00 (42 %) à 17 h 00 (10 %).

Si les qualifications parviennent à se dérouler, la température sera également un facteur important pour les équipes, puisqu’il est annoncé 18°C au maximum le dimanche, alors que depuis le début des essais, mardi, la journée la plus fraîche est celle de jeudi avec 29°C prévus.