Splash’n’ Go n°564 – L’émission du 13/07/2022

Retrouvez le n°564 de l’émission Splash’n’ Go avec une page transfert tant en INDYCAR qu’en NASCAR, mais également un retour sur Atlanta en Cup et une présentation des épreuves à venir, Toronto en INDYCAR et Loudon en NASCAR.

Alors que l’INDYCAR s’apprête à traverser la frontière canadienne pour la première fois depuis trois ans et retrouver la capitale de l’Ontorio ainsi que son circuit urbain tracé autour du Parc des expositions de Toronto, l’actualité de la discipline est l’annonce du départ d’Álex Palou de la Chip Ganassi Racing pour McLaren à l’issue de l’exercice 2023.

En NASCAR, Chase Elliott s’impose à domicile, sur l’Atlanta Motor Speedway, confortant ainsi sa place de leader du classement général. Le pilote de la Hendrick Motorsports a dû bloquer Corey LaJoie dans les derniers tours pour aller chercher le drapeau à damier.

La course a une fois de plus été marquée par de gros problèmes au sein de la Joe Gibbs Racing. Entre les soucis en piste et les problèmes dans les stands, l’écurie de pointe Toyota a une fois encore perdu gros.

Alors que la NASCAR se rendra à Loudon, sur le Magic Mile, la 23XI Racing a lancé les hostilités pour la saison des transferts 2023-2024 en annonçant la signature de Tyler Reddick, en provenance de la Richard Childress Racing.

Les articles en lien avec ces discussions :

Toronto – Les horaires
Alex Palou quitte Ganassi pour McLaren ! Ou pas !
Chase Elliott maître à domicile
Tyler Reddick chez 23XI Racing en 2024
Loudon – Les horaires