Alex Palou quitte Ganassi pour McLaren ! Ou pas !

La Ganassi poursuit Palou

L’annonce du départ de Alex Palou de la Ganassi Racing pour McLaren vient de déclencher le chaos dans le petit monde de l’IndyCar.

Quelques heures, après que la Chip Ganassi Racing ait annoncé avoir activé son option pour conserver Alex Palou en 2023, le McLaren Racing a diffusé un communiqué pour expliquer que le champion 2021 de l’IndyCar rejoignait l’équipe à la fin de la saison 2022.

Dans le communiqué, il n’est pas précisé dans quelle voiture Palou sera engagé et l’équipe Arrow McLaren SP n’est d’ailleurs même pas mentionnée.

« Nous avons toujours voulu avoir les meilleurs talents chez McLaren, et c’est très excitant de pouvoir ajouter Alex à cette liste. Je suis également impatient de le voir au volant d’une Formule Un dans le cadre de notre programme TPC au côté de Pato O’Ward et Colton Herta. Alex est un pilote très talentueux et je suis heureux de l’accueillir dans la famille McLaren. »

a déclaré Zak Brown, le CEO de McLaren

Du côté de Palou, le deal semble également très clair.

« Je suis très impatient de rejoindre une équipe aussi iconique que McLaren. J’ai hâte de pouvoir montrer de quoi je suis capable et voir qu’elles portent cela peut m’ouvrir. Je tiens également à remercier tout ce que la Chip Ganassi Racing a fait pour moi. »

Sur les réseaux sociaux, Palou a également pas mal communiqué en expliquant qu’il n’était plus satisfait de la Chip Ganassi Racing et qu’il ne désirait plus rouler avec cette équipe en 2023. Il a d’ailleurs également expliqué qu’il n’avait pas été consulté avant l’annonce de la prise d’option de Ganassi pour l’année prochaine.

Quelques heures plus tard, la Ganassi Racing en a remis une couche avec un nouveau communiqué confirmant que Palou était bien sous contrat avec l’équipe pour la saison 2023 !

Les deux équipes se retrouvent donc dans une situation assez originale, puisque les deux annoncent avoir Palou comme pilote en 2023 !