Will Power s’élancera en pole des deux courses sur l’Iowa et se rapproche à une longueur de Mario Andretti dans ce registre.
On aura jamais autant parlé de Mario Andretti que ces huit derniers jours, à Toronto Scott Dixon l’égalait en terme de victoires, à Newton, Will Power se rapproche à une unité en ce qui concerne le nombre de poles. En effet, l’Australien de la Team Penske signe deux poles lors de l’unique séance qualificative disputée sur l’Iowa Speedway.
Il s’élancera donc de la pole position ce soir pour la première course, mais également demain pour la seconde. Lors des deux courses il partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Josef Newgarden.
Conor Daly et Pato O’Ward seront sur la deuxième ligne ce samedi. Scott McLaughlin, David Malukas, Jack Harvey, Rinus VeeKay, Takuma Sato et Romain Grosjean complètent le top 10 de la grille de départ de cette première course.
Dimanche, derrière le duo de la Team Penske, Colton Herta, Conor Daly, Takuma Sato, Scott McLaughlin, Jack Harvey, Pato O’Ward, Rinus VeeKay et Felix Rosenqvist complèteront le top 10.
Les deux pilotes Meyer Shank Racing partiront de loin, Simon Pagenaud s’élancera vingt-et-unième ce samedi et seizième dimanche, alors que le Brésilien Hélio Castroneves est crédité des vingt-cinquième et vingt-quatrième places.