Denny Hamlin va se passer de la Joe Gibbs Racing

Denny Hamlin Joe Gibbs Racing

Denny Hamlin a annoncé qu’il allait se passer des mécaniciens de la Joe Gibbs Racing à partir de la saison prochaine. Le patron de la 23XI Racing a en effet déclaré ce week-end qu’à partir de 2023, ses équipes auront leurs propres mécaniciens et que ce ne seront plus des employés de la Joe Gibbs Racing.

« Nous travaillons actuellement au recrutement de nos propres mécaniciens. Nous sommes sur la bonne voie pour commencer cela dès l’année prochaine. »

Depuis la création de la 23XI Racing, la Joe Gibbs Racing loue les mécaniciens qui composent l’équipe n°23 de Bubba Wallace et l’équipe n°45 de Kurt Busch. Ces membres de l’équipe de ravitaillement sont développés et formés dans le système Gibbs. Cela signifie que l’organisation Gibbs prend toutes les décisions au niveau du personnel, comme le récent changement de certains membres entre l’équipe de Christopher Bell et celle de Wallace.

Hamlin y voit un avantage global en embauchant des mécaniciens pour leurs deux équipes. C’est aussi la prochaine étape dans le développement de la 23XI.

« Je pense que cela devrait aider les programmes de tout le monde, en particulier ceux de la Joe Gibbs Racing. Pour eux, essayer d’aligner six très bonnes équipes dans les stands, c’est difficile. Peuvent ils en faire quatre ? Oui. Mais alors où cela laisse-t-il notre équipe ? Cela signifie que nous serons toujours cinquième ou sixième. C’est difficile pour nous de gagner des courses de cette façon. »