La Ganassi poursuit Palou

La Ganassi poursuit Palou

Rien ne va plus entre la Chip Ganassi Racing et le champion en titre Álex Palou, puisque l’écurie poursuit le pilote au tribunal.

Depuis quelques semaines et l’annonce d’Álex Palou de quitter la Chip Ganassi Racing, rien ne va plus entre le pilote et l’écurie qui avait annoncé quelques instants plus tôt exercer l’option sur l’Espagnol pour la saison 2023. Or, Álex Palou s’est engagé avec McLaren Racing. Un imbroglio qui va connaître des suites judiciaires, puisque la Chip Ganassi Racing a déposé plainte contre Álex Palou dans le différend contractuel qui les oppose.

C’est l’Indianapolis Star qui a révélé cette information en premier. Déposée lundi après-midi auprès de la Cour supérieure du comté de Marion dans l’Indiana, la plainte oppose la Chip Ganassi Racing d’un côté, à Álex Palou et ALPA Racing de l’autre.

La Chip Ganassi Racing présente sept pièces à conviction à l’appui, dont quatre sous scellés. Trois ne sont pas sous scellés, il s’agit du fil de tweet d’Álex Palou contestant l’extension annoncée de la Ganassi, le tweet de McLaren confirmant sa signature et le communiqué de McLaren Racing sur l’ajout d’Álex Palou en son sein.

La Chip Ganassi Racing demande une première audience d’ici la fin du mois d’août, alors que la saison se terminera le dimanche 11 septembre 2022 à Laguna Seca, en Californie.

Álex Palou est sous contrat avec la Chip Ganassi Racing jusqu’à la fin de la saison 2023. Il est un membre apprécié de notre équipe et nous continuerons à la soutenir dans sa quête de victoires et de titres INDYCAR. À la suite d’une tentative abusive d’une équipe de course concurrente de conclure un contrat avec lui malgré les termes clairs de notre contrat, nous procédons à une procédure judiciaire conformément au contrat. Toutes les demandes de renseignements à ce sujet seront traitées par notre conseiller juridique.

Déclaration de la Chip Ganassi Racing concernant la plainte déposée

Álex Palou mis à l’écart

Le volet judiciaire, bien que rare entre une équipe et son pilote était attendu. En effet, Felix Rosenqvist déclarait la semaine dernière après sa troisième place à Toronto, que le différend serait réglé devant les tribunaux et qu’il pensait que Palou serait mis à l’écart pour 2023.

Lors du week-end sur l’Iowa Speedway, Álex Palou a indiqué ne plus avoir accès aux données d’ingénierie de la Chip Ganassi Racing.

Je n’ai plus l’accès que j’avais avant aux données et à tout ça depuis chez moi. Quand je suis ici, je l’ai. Plus de chez moi, comme c’était le cas jusque-là. Je comprends. C’est normal. Je pense que j’agirais ainsi si c’était mon équipe. Cela a changé, mais je le comprends. Ce n’est pas comme si j’étais exclus des réunions et des autres choses.

Álex Palou