À l’instar de Brad Keselowski il y a quelques mois, Michael McDowell est lourdement sanctionné pour une infraction de type L2 en NASCAR Cup Series, à l’issue de la course de Pocono. 100 000 dollars d’amende et une suspension de quatre courses pour le chef d’équipe, 100 points retirés aux classements des pilotes et des propriétaires, ainsi que 10 points de bonus playoffs enlevés.
L’addition est salée pour Michael McDowell et la Front Row Motorsports à l’issue de l’épreuve de Pocono terminée au sixième rang. Toujours à la lutte pour intégrer les playoffs, Michael McDowell est lourdement sanctionné pour une modification interdite de sa Ford Mustang n°34 sur le Pocono Raceway. L’infraction a été constatée au NASCAR R&D Center lors d’une inspection approfondie, la voiture étant tirée au sort pour cela.
Au regard du règlement ce sont les articles 14.1 C, D et Q qui ne sont pas respectés et qui concerne l’assemblage du châssis de la voiture avec des pièces d’un constructeur unique.
Le porte-parole de la Front Row Motorsports a indiqué que l’équipe n’avait aucun commentaire à faire dans l’immédiat et adressera un communiqué ce mercredi. De son côté, la NASCAR, par l’intermédiaire d’un porte-parole a précisé que le délai pour faire appel était fixé à vendredi 17 h 00.
Blake Harris, le chef d’équipe, écope de 100 000 dollars d’amende et d’une suspension de quatre courses, à savoir, Indianapolis, Michigan, Richmond et Watkins Glen, si l’écurie ne fait pas appel. Ainsi, Blake Harris serait de retour pour la finale de la saison régulière à Daytona.
Au classement des pilotes, Michael McDowell perd cent points. Il dévisse en passant de la vingtième à la vingt-sixième place. En outre, s’il gagne une des cinq dernières courses de la saison régulière et qu’il parvient à se qualifier pour les playoffs, Michael McDowell les débutera avec 10 points de pénalité.