Josef Newgarden dans son jardin !

Josef Newgarden dans son jardin !

Josef Newgarden s’impose dans ce qui est son jardin en NTT INDYCAR Series, le Word Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois.

La Team Penske en général et Josef Newgarden en particulier étaient attendus sur le World Wide Technology Raceway de Madison, ils ont répondu présent. Dans son jardin, Josef Newgarden signe sa cinquième victoire de la saison et sa quatrième en carrière sur l’ovale de Madison, la troisième de rang.

Bien qu’ayant calé à la sortie des stands lors de la relance après le drapeau rouge, Josef Newgarden a pu reprendre sa place en deuxième position derrière Scott McLaughlin lors de la relance. Il ne lui faudra qu’un tour pour prendre le meilleur sur son coéquipier. Derrière, le rookie David Malukas fait le spectacle. Après avoir dépassé Will Power et Pato O’Ward, il revient fond sur Scott McLaughlin dans les dix derniers tours de la course. Il ne trouvera l’ouverture que dans le dernier tour, au prix d’une belle manœuvre, par l’extérieur.

Le rookie de la Dale Coyne Racing, vainqueur sur cette même piste l’an dernier en Indy Lights, ne parviendra pas à s’attaquer à Josef Newgarden qui coupera la ligne d’arrivée avec 0,4708 seconde d’avance.

Scott McLaughlin prend finalement la troisième place devant Pato O’Ward et Takuma Sato pour le top 5. En difficulté sur la dernière partie de course, Will Power se classe sixième devant Marcus Ericsson, Scott Dixon, Álex Palou et Graham Rahal complètent le top 10 de cette antépénultième épreuve de la saison, la dernière sur ovale.

Peu après la mi-course Jack Harvey part à la faute et tape le mur extérieur, ce qui engendre la première neutralisation de la course. La direction de course prend alors la décision de nettoyer la piste de tous les résidus de gommes présents. Scott McLaughlin et Josef Newgarden font le choix de rentrer dans les stands, alors que Will Power et Pato O’Ward restent en piste.

Lors de la relance, Josef Newgarden se montre le plus véloce et parvient à dépasser tous ses rivaux pour se porter en tête et creuser l’écart et compter jusqu’à sept secondes d’avance sur Scott McLaughlin. Au gré de trafic, le Néo-zélandais parvient à remonter et c’est dans les stands, qu’il prend les commandes de la course.

La pluie fait son apparition à moins de cinquante tours de l’arrivée de la quinzième manche de la saison. Les officiels sortent le drapeau rouge à 43 tours du terme de l’épreuve. FInalement, la course repartira après plus de deux heures d’interruption.

Dans deux semaines, l’avant-dernière course de la saison se disputera sur le Portland International Raceway. Will Power y arriver en tête avec trois points d’avance sur son coéquipier Josef Newgarden.