La NASCAR se saisit du problème d’incendie

La NASCAR se saisit du problème d'incendie ajuste son règlement

Le week-end dernier, Kevin Harvick a ajouté son nom à la liste des pilotes NASCAR ayant subi un incendie en NASCAR Cup Series, une situation jugée critique par les officiels NASCAR.

Ces dernières semaines en NASCAR Cup Series, plusieurs pilotes ont été victime d’un incendie de leur monture. À chaque fois ce sont des pilotes Ford qui ont été frappés. Le dernier en date ? Kevin Harvick lors des Southern 500, ce qui a provoqué l’ire du champion 2014 de la première division NASCAR. En effet, le pilote de la Stewart-Haas Racing n’a pas hésité à tirer sur les officiels, estimant que le problème n’était pas pris au sérieux.

Je suis sûr que ce ne sont que des pièces de merde sur la voiture, comme nous l’avons vu tant de fois. Ils n’ont rien réparé. C’est un peu comme les trucs de sécurité. Nous laissons cela continuer. La voiture a commencé à brûler et pendant qu’elle brûlait, les flammes passaient à travers le tableau de bord. J’ai couru quelques tours, puis au fur et à mesure que les flammes grossissaient, cela a commencé à brûler des trucs et je pense que vous avez vu tout le liquide de frein sortir de la conduite de frein. Quel désastre. Nous n’avons pas touché le mur. Nous n’avons pas touché de voiture et nous ne pouvons pas terminer la course pendant les playoffs à cause d’une pièce merdique.

Kevin Harvick à l’issue de son abandon lors des Cook Out Southern 500

Invité de l’émission The Morning Drive, sur NASCAR SiriusXM, Scott Miller, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition s’est exprimé, confirmant que la NASCAR s’occupait du problème.

Dire que la NASCAR n’en a rien à faire ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment. Je ne vais pas poursuivre l’escalade verbale lancée par Kevin Harvick sur les ondes. Je pense qu’il sait vraiment que nous nous en soucions.

Scott Miller

Les voitures Ford ont été en proie aux flammes à plusieurs reprises cette saison et plus particulièrement cet été. Outre Kevin Harvick lors des Cook Out Southern 500, Chris Buescher a connu pareille mésaventure sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway à la suite d’un contact avec un adversaire. Sur le Richmond Raceway, Chase Briscoe et Joey Logano ont également rencontré ce problème après un contact.

Nous avons travaillé sur différentes solutions en cours de route qui semblent être le déclencheur. Nous examinons en particulier les sorties d’échappement des Ford, car il semble y avoir plus de problème que pour les autres. Il y a un gros travail pour aller au fond des choses. Nous devons aller au fond des choses rapidement. Il y avait beaucoup de gomme à Darlington, nous ne savons pas si des morceaux de gommes sont la source du problème. C’est inacceptable que les voitures prennent feu.

Scott Miller