Phoenix Raceway : Son Histoire

La construction du Phoenix Raceway s’est achevée en janvier 1964. L’installation se composait alors alors d’un ovale d’un mile et d’un circuit routier de 2,5 miles.

Alan Kulwicki, membre du NASCAR Hall of Fame, a remporté la première course de NASCAR Cup Series sur le Phoenix Raceway le 6 novembre 1988. La première course de printemps a eu lieu le 23 avril 2005 et était également la première course de nuit. Elle avait été remportée par Kurt Busch qui pilotait alors pour le compte de la Roush Racing.

La piste a subi son premier resurfaçage en 2011. La construction a commencé en mars et s’est terminée en septembre de la même année. Les modifications suivantes ont été apportées à la piste.

  • Élargissement de la ligne droite avant de 52 à 62 pieds et reconfiguration de la voie des stands avec l’installation de plaques en béton
  • Elargissement de la courbe dog-leg entre le virage 2 et le virage 3 sur 95 pieds et resserrement du rayon de 800 à 500 pieds
  • Mise en place d’un Banking de 11 degrés entre le virage 1 et le virage 2 ; inclinaison de 10 à 11 degrés au sommet de la dog-leg. Inclinaison à 9 degrés dans les virages 3 et 4.

Après la saison 2017, la piste a été renommée de Phoenix Raceway à ISM Raceway. Puis, en 2019, la piste a de nouveau récupéré le nom de Phoenix Raceway.

Le Phoenix Raceway a été reconstruit après la course du printemps 2018, avec de nombreux nouveaux équipements pour les fans. La piste elle-même a été reconfigurée de sorte que la ligne de départ/d’arrivée se trouve maintenant juste avant la dog-leg.

Il y a eu 53 courses de NASCAR Cup Series sur le Phoenix Raceway, une par saison de 1988 à 2004 et deux par saison depuis.