Fin de carrière pour Jimmie Johnson

Jimmie Johnson Petty GMS

Le septuple champion de la NASCAR Jimmie Johnson a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière et qu’il ne roulerait plus à plein temps en sport automobile. Johnson a expliqué qu’il allait maintenant se tourner vers sa famille avec laquelle il veut passer plus de temps.

Interrogé sur son futur en course automobile, il a expliqué qu’il n’envisage plus de rouler plus qu’une dizaine de courses par saison. Le pilote de 47 ans a ajouté qu’à ce jour il n’avait aucun planning pour 2023.

Johnson a déclaré qu’il avait une feuille blanche devant lui et qu’il allait pouvoir étudier toutes les opportunités pour se construire un calendrier sur mesure.

L’ancien champion de la NASCAR a attendu deux semaines après la fin de la saison d’IndyCar pour finaliser sa décision. Jimmie Johnson a déclaré qu’il n’avait pas vraiment besoin de plus de temps pour décider de sa fin de carrière

Bien qu’aucune information n’ait été confirmée, Johnson est forcement un des candidats à l’engagement de la Hendrick Motorsport aux 24 heures du Mans 2023. L’équipe sera alignée dans le Garage 56. Le pilote a en effet effectué toute sa carrière de Cup Series avec la Hendrick au volant de la Chevrolet n°48 depuis ses débuts en 2001.