Matt DiBendetto ouvre son compteur en Truck

Matt DiBendetto ouvre son compteur en Truck

Matt DiBenedetto s’impose en NASCAR Camping World Truck Series pour pour la toute première fois de sa carrière, à l’occasion de l’épreuve de Talladega.

C’est sous régime de drapeau jaune que la course de Talladega en NASCAR Truck Series s’est achevée, à la suite d’un accident partant de Corey Heim. Matt DiBenedetto n’a pas coupé la ligne d’arrivée en première position, mais au moment du drapeau jaune, les officiels ont estimé que Matt DiBenedetto occupait la première place.

Il a fallu plusieurs minutes aux officiels de la NASCAR Truck pour entériner la première victoire en carrière de Matt DiBenedetto. Avec Brett Holmes ils attendaient côte à côte à l’entrée de la voie des stands que la NASCAR annonce sa décision. C’est finalement Matt DiBenedetto qui connaît la joie de sa première victoire dans une série nationale NASCAR, lui qui y court depuis 2009.

Ben Rhodes est crédité de la deuxième place devant Brett Holmes, Ryan Preece et Christian Eckes pour le top 5.

La course a été marquée par de nombreux accidents, mais le plus impressionnant reste celui de Jordan Anderson qui a essayé de s’extraire de son truck en flamme tout en roulant. Il a été pris en charge par l’équipe médicale présente sur le circuit, avant d’être évacué vers un hôpital local pour des examens supplémentaires.

Un des mécaniciens de Hailie Deegan a été exclu du circuit et s’est vu retirer sa carte d’accès aux garages après avoir couru dans l’herbe à la poursuite d’un pneumatique égaré sous drapeau vert et ce sans l’accord des officiels.

Chandler Smith est pour l’instant le seul pilote qualifié pour la finale. Chandler Smith, Zane Smith et Ben Rhodes sont du bon côté de la barrière. Stewart Friesen, Christian Eckes, John Hunter Nemechek et Grant Enfinger joueront leur place en finale lors de la dernière course de Homestead-Miami dans trois semaines.