Cela semble maintenant quasiment acquis, Hélio Castroneves sera engagé aux Daytona 500 2023 de la NASCAR Cup Series. Plusieurs sources confirmes que le pilote d’IndyCar a désormais toutes les cartes en main pour s’aligner au départ des Daytona 500.
Tout a commencé avec un accord passé dans le championnat SRX. Alors que Hélio Castroneves est revenu à plein temps en IndyCar en 2022, il n’était plus en mesure de participer à l’intégralité du championnat SRX. Le patron de ce championnat Donald Hawk avait pourtant envie de voir ce pilote le plus possible aligné au départ de ses courses.
Ils ont alors passé un accord. Hélio Castroneves devait participer en 2022 au maximum de course que le calendrier IndyCar le permetait et en cas de victoire sur une des épreuves, Hawk s’était engagé à lui trouver un volant pour les Daytona 500.
Lors de la course d’ouverture du championnat SRX sur le Five Flags Speedway en juin dernier, Castroneves a rempli sa part du contrat en s’imposant. Ne restait plus à Hawk qu’à valider sa part…
Le budget n’étant quasiment plus un sujet pour Castroneves et ses sponsors, reste à trouver une équipe prête à engager l’ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis aux Daytona 500. Selon plusieurs sources donc le toujours bien informé Adam Stern, le programme Project91 de la Trackhouse Racing et la n°50 de la Money Team Racing sont les mieux placées pour l’engager.