Les 3 pays qui pourraient accueillir la NASCAR 3/3

La NASCAR a récemment déclaré qu’elle envisageait d’organiser une course à l’international dans un proche avenir. Quels pays pourraient donc accueillir une course ?

C’est une véritable mutation que la NASCAR a entamé ces dernières années. En 2022, la saison s’est ouverte pour la première fois avec une course hors championnat dans le Los Angeles Memorial Coliseum. Et les officiels ont clairement fait savoir qu’ils voulaient continuer à innover, en particulier au niveau du calendrier.

L’Atlanta Motor Speedway a été redessiné, transformant le circuit en un nouveau superspeedway. Le World Wide Technology Raceway de Gateway a été ajouté au calendrier et en 2023 la NASCAR se rendra pour une course dans les rues de Chicago.

Steve O’Donnell a récemment confirmé son intérêt pour les pays au nord et au sud de la frontière pour organiser une course de NASCAR un avenir proche. Bien qu’aucune échéance n’a été présentée pour organiser une course en dehors des États-Unis, la question d’une expansion internationale ne semble plus être si, mais plutôt quand…

Voici trois pays qui pourraient éventuellement accueillir une course de NASCAR.

Pays susceptibles d’accueillir une course NASCAR : Le Canada

Le Canada, comme le Mexique, a à la fois une relation antérieure avec la NASCAR et une série nationale déjà en place. Les Pinty’s Series existent depuis 2007, dans la continuité de la super série CASCAR de 1981.

Tout comme avec Daniel Suarez et les Mexico Series, il y a une opportunité de connexion avec les pilotes des Pinty’s Series.

Le champion Pinty’s 2017, Alex Labbe, participe actuellement à la Xfinity Series, et l’ancien pilote de la Kyle Busch Motorsports, Raphael Lessard, s’est déjà imposé en Pinty’s Series et en Truck Series. Il y a donc clairement des pilotes qui restent à découvrir et qui pourraient venir s’ajouter à ceux des trois séries nationales.

En ce qui concerne les trois séries, il n’y a pas si longtemps, la NASCAR a roulé au Canada. La Truck Series a couru au Canadian Tire Motorsport Park de 2013 à 2019.

Mais un marché différent avec des pilotes différents peut aussi être ce que le sport recherche si le Canada est effectivement une option pour être le prochain pays à organiser une course.

O’Donnell a expliqué que Toronto et Montréal étaient des villes d’intérêt, et bien que la série Xfinity ait déjà roulé sur le circuit Gilles Villeneuve (2007 à 2012), il a ajouté que les pilotes de la série Cup ne l’ont pas encore fait.

Amener la Next Gen dans les rues de Toronto ou de Montréal serait une belle promotion pour le sport et pourrait profiter à toutes les parties concernées. Avec un intérêt déclaré à augmenter le nombre de course en ville, les rues du Canada pourraient être le prochain point d’atterrissage parfait.

Les deux autres articles sur le même thème.