Il était une fois 1987 – 2/15 – Phoenix

De Long Beach à Miami, revivez la saison 1987 d’IndyCar qui se faisait alors appeler CART PPG Indy Car World Series, aujourd’hui Phoenix.

Dans les rues de Long Beach Mario Andretti a dominé l’ouverture de la saison, remportant cette épreuve pour la troisième fois en quatre ans. Surtout il permet à Ilmor de décrocher sa première victoire dans ce qu’est alors le CART.

Le dimanche suivant, le CART est dans l’Arizona, sur le Phoenix Raceway d’Avondale, pour l’unique course sur ovale avant les 500 Miles. Mario Andretti signe une nouvelle pole position et partage la première ligne de la grille de départ avec son fils Michael qui pilote pour l’écurie Kraco Enterprises. Troisième des qualifications, le Colombien Roberto Guerrero est disqualifié à l’issue des qualifications pour une monoplace trop légère de 2,5 livres (1,134 kilogramme – ndlr).

Conséquence de cette disqualification, Roberto Guerrero est relégué en vingt-deuxième et dernière position sur la grille de départ de cette course de 200 tours.

Cette course est la dernière répétition avant les 500 miles d’Indianapolis et donc la seule à se tenir sur ovale avant le plus grand rendez-vous de la saiso prévu pour le 24 mai 1987.

La course de Phoenix 1987