Travis Pastrana s’engage aux Daytona 500

La superstar des sports extrêmes Travis Pastrana sera normalement aligné au départ des Daytona 500 2023. Il pilotera une troisième voiture engagée par la 23XI Racing. C’est le site internet très bien informé The Athletic qui a révélé l’information hier soir. Ce rapport indique qu’une annonce officielle est attendue la semaine prochaine.

Pastrana, agé de 39 ans, tentera de se qualifier pour faire ses débuts en NASCAR Cup Series. Il a déjà roulé à de nombreuses reprises en NASCAR Xfinity Series et en NASCAR Craftsman Truck Series. Pastrana compte en effet 42 départs en carrière en Xfinity. En 2013 il avait d’ailleurs fait l’intégralité de la saison.

Le pilote a déjà signé une pole à Talladega et enregistré quatre top-10. Son meilleur résultat en carrière est une neuvième place à Richmond. Pastrana compte également cinq départs en Truck Series, dont le plus récent en 2020 à Las Vegas.

Pastrana sera donc le coéquipier de Bubba Wallace et de Tyler Reddick, mais il n’est pas assuré d’une place sur la grille. Il devra décrocher une des quatre places de qualification disponibles pour les voitures non charter. Pastrana peut se qualifier soit en étant l’une des deux voitures les plus rapides lors des qualifications contre la montre, soit en étant le mieux classée lors de sa course de qualification Duel le lendemain.

Parmi les autres pilotes cherchant à se qualifier pour le Daytona 500 dans les voitures Open, il y aura Jimmie Johnson avec le Legacy Motor Club, Austin Hill pour la Beard Motorsports et Zane Smith pour la Front Row Motorsports.

La majorité des succès de Pastrana sont liés à son engagement en Rallycross et dans le championnat américain de Rallye. Au début de sa carrière, Pastrana a également remporté des championnats de motocross et de supercross AMA.