William Byron double la mise

Victorieux la semaine passée à Las Vegas, William Byron décroche une seconde victoire de rang en NASCAR Cup Series à l’occasion des United Rentals Work United 500 disputés sur le Phoenix Raceway.

Quatre sur quatre pour Chevrolet en NASCAR Cup Series qui continue sur sa lancée. La Hendrick Motorports a remporté une seconde course de rang grâce à William Byron, qui a encore une fois pu compter sur son chef d’équipe en fin de course.

En effet, alors que Kevin Harvick semblait se diriger vers sa dixième victoire sur le Phoenix Raceway en NASCAR Cup Series, une neutralisation, causée par Harrison Burton à dix tours du drapeau à damier vient tout remettre à plat. Les leaders sont passés par la voie des stands pour chausser des gommes neuves. William Byron ne change que le train extérieur. Une seconde neutralisation, suite à un incident dans le virage n°2 entre AJ Allmendinger, Ty Gibbs et Erik Jones envoie la course en Overtime.

Alors que Kevin Harvick a fait le choix de changer ses quatre gommes, Kyle Larson et William Byron ne changent que le train droit. Résultat, les deux pilotes de la Hendrick Motorsports se retrouvent aux deux premières places et font front. Si Kyle Larson a mené le plus grand nombre de tours durant ce quatrième opus du championnat 2023, avec 202 tours en tête, il ne pourra rien face à son coéquipier.

Rudy (Fugle) a fait de l’excellent travail tout au long de la course. Nous avons fait ce qu’il fallait pour nous retrouver devant lors des relances.

William Byron

Sous le drapeau à damier, William Byron devance Ryan Blaney, Tyler Reddick, Kyle Larson et Kevin Harvick pour le top 5. Christopher Bell, Chase Briscoe, Kyle Busch, Alex Bowman et Josh Berry complètent le top 10 de la course.

William Byron et Kyle Larson remportent les deux premiers segments de la course en menant respectivement 62 et 121 tours. Ce qui fait qu’ils ont mené 183 des 185 tours à l’issue des deux premières parties de la course.

Au classement général, c’est également un pilote de la Hendrick Motorsports puisqu’Alex Bowman occupe les commandes avec trois points d’avance sur Kevin Harvick et six sur Ross Chastain. William Byron et Kyle Larson complètent le top 5.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR se rendra sur l’Atlanta Motor Speedway.