Jimmie Johnson à COTA et aux Coca Cola 600

Jimmie Johnson Petty GMS

Le septuple champion de la NASCAR Cup Series, Jimmie Johnson, participera à la course de la semaine prochaine sur le Circuit des Amériques et aux Coca-Cola 600 du 28 mai. L’annonce officielle a été faite aujourd’hui par son équipe, le Legacy Motor Club.

« COTA est sur ma ‘liste de courses’ depuis très longtemps. Mais mon timing était décalé d’un an environ. J’espérais que ce serait sur le calendrier de l’IndyCar – et ce n’était pas le cas – puis ils l’ont ajouté au calendrier de la NASCAR après mon départ. Je suis ravi de pouvoir enfin cocher cette case sur la liste et je remercie Wyndham d’avoir rendu cela possible. D’après tout ce que j’ai entendu, les pilotes de NASCAR se sont beaucoup amusés à courir au COTA, alors dire que j’ai hâte d’y être est un euphémisme. »

a déclaré Johnson, copropriétaire de l’équipe Legacy Motor Club.

Wyndham servira de sponsor pour la voiture n°84 dans les deux courses.

Le retour de Johnson sur Charlotte Motor Speedway permet de reformer un duo incontournable de la NASCAR. Il y a gagné huit fois, dont quatre fois les Coca-Cola 600.

« Le Coke 600 est l’une de ces premières courses au programme. Pour les fans, c’est vraiment l’une des plus belles journées du sport automobile avec Monaco (Formule 1), les 500 miles d’Indianapolis 500 en IndyCar, puis la plus longue course de NASCAR qui commence l’après-midi et se termine la nuit. L’année dernière, j’ai pu participer à l’Indy 500. J’ai hâte de conduire cette voiture NextGen à Charlotte.

Johnson a participé aux Daytona 500 cette année et a terminé 31ème. Il a déjà annoncé qu’il participerait à la course de Chicago le 2 juillet prochain.

Johnson devrait annoncer le reste de son calendrier à une date ultérieure. Il pilotera la voiture du Garage 56 aux 24 Heures du Mans en juin.