Kyle Kirkwood en pole à Long Beach

Kyle Kirkwood signe sa première pole position en NTT INDYCAR SERIES à l’occasion de l’épreuve de Long Beach.

Originaire de Jupiter en Floride, Kyle Kirkwood signe la pole position de la prestigieuse épreuve urbaine californienne. Avec un tour en 66,2878 secondes lors de son dernier passage dans le Firestone Fast Six, le pilote Andretti s’assure sa meilleure position au départ en carrière.

« Notre monoplace est en feu ce week-end. Je suis ravi. Nous ne faisons que nous améliorer. Troisième week-end avec l’équipe et j’ai déjà une pole », savourait Kyle Kirkwood à la descente de sa monoplace à l’issue des qualifications.

Le pilote de la Andretti Autosport a fait le choix d’utiliser des pneumatiques usés lors du deuxième tour des qualifications, afin de bénéficier d’un train de pneumatiques neufs pour le Firestone Fast Six. Un choix

Vainqueur de la manche d’ouverture dans les rues de St. Petersburg, Marcus Ericsson accompagnera Kyle Kirkwood sur la première ligne de la grille de départ. Romain Grosjean s’élancera de la troisième position avec Álex Palou à ses côtés.

Scott Dixon et Pato O’Ward complètent le Firestone Fast Six de cette troisième épreuve de la saison 2023.

Lors du deuxième tour des qualifications, Marcus Armstrong est parti à la faute dans le virage n°9. Les officiels n’ont eu d’autre choix que de sortir le drapeau rouge afin de dégager la monoplace n°11 et ce alors qu’il ne restait que 53 secondes. Marcus Ericsson, Scott Dixon, Alexander Rossi et Romain Grosjean étaient alors éliminés, tout comme Marcus Armstrong, puisqu’il a créé ce drapeau rouge. L’INDYCAR a alors relancé les qualifications avec un tour pour chacun des pilotes.