Austin Dillon sanctionné après Martinsville

Austin Dillon est sanctionné après l’épreuve de Martinsville. L’équipe écope d’une pénalité de niveau L1. En cause un problème d’assemblage sous l’aile.

À l’issue de la course de Martinsville remportée par Kyle Larson, la voiture d’Austin Dillon a été récupérée par la NASCAR en vue d’une analyse au R&D Center. La Chevrolet Camaro n°3 de la Richard Childress Racing a été contrôlée non conforme et l’équipe écope d’une pénalité de niveau L1.

La Richard Childress Racing a enfreint les articles14.1.C, E et Q et C du règlement concernant les règles d’assemblage général du véhicule et 14.6.1 A & B concernant le montage sous l’aile et le matériel d’assemblage des haubans sous l’aile.

En conséquence, Keith Rodden, le chef d’équipe écope de 75 000 dollars d’amende et est suspendu pour les deux prochaines courses de championnat.

L’équipe et le pilote se voient retirer 60 points aux classements et 5 points aux classements des playoffs.

La Richard Childress Racing a choisi de faire appel de ces sanctions. La NASCAR ayant récemment changé son protocole d’appel, les sanctions ne pourront pas être totalement effacées, au mieux rapportées au minimum.

Le plancher des pénalités est le suivant :

  • Amende : 25 000 dollars ;
  • Suspension du chef d’équipe : 1 course ;
  • Déduction de points aux championnats (pilotes et propriétaires) : 20 ;
  • Déduction de points playoffs (pilotes et propriétaires) : 1.

En outre l’équipe 78 est sanctionnée pour la perte d’une roue pendant la course. Chris Jackson et David Smith sont ainsi suspendus pour les deux prochaines courses.

En NASCAR XFINITY Series, les chefs d’équipe Mike Bumgarner, Jeff Meendering et Mike Scerce écopent de 5 0000 dollars d’amende pour un plusieurs écrous mal installés, lors du contrôle d’après course sur les voitures n°8, 19 et 39.

Enfin, Noel Merrill, écope d’une pénalité comportemental et est suspendu jusqu’à nouvel ordre par la NASCAR.