Le grand huit d’Enfinger au Kansas

Sur le Kansas Speedway, Grant Enfinger remporte la huitième victoire de sa carrière en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, sa première en 2023. Il coupe la ligne d’arrivée avec 4,358 secondes d’avance sur Corey Heim.

Cela faisait depuis la dix-septième course de la saison 2022 et l’épreuve qui s’est tenue sur le Lucas Oil Raceway, le short track d’Indianapolis, que Grant Enfinger n’avait plus levé les bras sur la Victory Lane. Après une course du Kansas dominée, l’impair est donc réparé pour le pilote de la GMS Racing.

Corey Heim a de son côté pris le meilleur sur Zane Smith dans la lutte pour la deuxième place en fin de course. Stewart Friesen et Ross Chastain complètent le top 5, alors que Nick Sanchez, Kyle Busch, Jake Garcia, Taylor Gray et Tyler Ankrum intègrent le top 10.

Rajah Caruth, coéquipier du vainqueur, ainsi que Ty Majeski avait deux des trucks les plus rapides de la course, mais un accrochage au tour 72 a mis fin aux espoirs de victoire pour les deux protagonistes. Il y avait trop de dégâts sur le truck de Rajah Caruth pour qu’il continue et sur celui de Ty Majeski pour qu’il joue un rôle majeur. À l’issue de la course les deux pilotes se sont expliqués en arrivant à la conclusion qu’ils ne parviendraient pas à se mettre d’accord sur les circonstances de l’accident.

Auteur de la pole position, Christian Eckes a été l’une des victimes de l’accident du tour 79, au même titre que Matt DiBenedetto, Carson Hocevar et Chase Purdy. En cause l’agressivité de plusieurs pilotes à l’avant du peloton comme le résumait le poleman de la course.

« Simplement de l’agressivité, je suppose. Il (Matt DiBenedetto – ndlr) bloque un peu et part en survirage. J’essaie de passer à l’extérieur et je lui attrape l’arrière droit. Ça craint. »

Vendredi prochain, la troisième division de la NASCAR sera sur le Darlington Raceway pour la neuvième épreuve du championnat.