GMR Grand Prix – Présentation de l’épreuve

La cinquième épreuve de la saison 2023 en NTT INDYCAR Series, le GMR Grand Prix se disputera sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway ce week-end.

S’il y a eu quatre vainqueurs différents lors des quatre premières courses de la saison, le peloton de l’INDYCAR arrive sur l’Indianapolis Motor Speedway et le moins que l’on puisse dire, c’est que Will Power est comme chez lui sur le circuit routier. L’Australien de la Team Penske s’est adjugé cinq des treize courses disputées sur le circuit routier. Le Français Simon Pagenaud est le seul autre multiple vainqueur sur le routier d’Indianapolis avec trois succès. Scott Dixon, Josef Newgarden, Rinus VeeKay, Colton Herta et Alexander Rossi y comptent chacun une victoire.

Six pilotes ont disputé toutes les courses disputées sur le circuit routier, Scott Dixon, Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Will Power, Graham Rahal et Takuma Sato. Ce clan va se réduire d’une unité, puisque le Japonais n’est pas présent cette semaine pour cette épreuve.

Cette épreuve marquera la trois-cent-cinquantième course de Scott Dixon avec la Chip Ganassi Racing. Le Néo-zélandais, sextuple champion de la discipline, enregistra son trois-cent-dixième départ consécutif.

Présentation du GMR Grand Prix

La course : GMR Grand Prix
Le circuit : Indianapolis Motor Speedway Road Course – circuit routier de 2,439 miles
La date : Samedi 13 mai 2023
L’heure : 15 h 45 heure locale (21 h 45 en France) – Les horaires en détail
La distance : 85 tours / 207,315 miles
Les engagés : 27 pilotes
Poleman 2022 : Will Power (Dallara Chevrolet n°12 / Team Penske – 69,7664 secondes / 125,854 mph)
Vainqueur 2022 : Colton Herta (Dallara Honda n°26 / Andretti Autosport)
Record du tour : Will Power (67,7044 secondes / 129,687 mph – Le 12 mai 2017 lors de la troisième phase des qualifications)
Push-to-pass : 200 secondes, dans la limite de 20 secondes par activation (Désactivé pour le départ et les restarts, sauf si la relance intervient dans les deux derniers tours ou trois dernières minutes de course)
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Canal+ Sport