Tyler Reddick pénalisé de 10 points

La NASCAR a confirmé avoir pénalisé Tyler Reddick au classement des pilotes de 10 points en NASCAR Cup Series à l’issue de l’épreuve de Darlington.

Pour une infraction constatée avant les qualifications des Goodyear 400 sur le Darlington Raceway, Tyler Reddick est pénalisé de dix points au classement des pilotes alors que la 23XI Racing écope de la même sanction à celui des propriétaires.

La raison de cette sanction se tient dans l’article 14.11.2.1.A du règlement, à savoir que l’ajout de lest dans le véhicule doit se faire dans un container approprié. Les containers supplémentaires peuvent être ajoutés au châssis de la voiture.

Après la découverte de l’infraction, Billy Scott, le chef d’équipe de Tyler Reddick a été bani du Darlington Raceway pour le reste du week-end.

Cette pénalité de dix points fait perdre deux places à Tyler Reddick qui tombe à la dixième place. Brad Keselowski et Kyle Larson prennent l’ascenseur dans l’autre sens pour se trouver huitième et neuvième respectivement.

Nate McBride et Adam Riley, les mécanicien d’Erik Jones en NASCAR Cup Series sont suspendus pour les deux prochaines épreuves (All-Star et Coca-Cola 600 – ndlr) pour une roue mal fixée qui s’est détachée sur la piste. Ce problème avait généré un drapeau jaune lors de la relance du dernier segment, au tour 195.