Graham Rahal remplace Stefan Wilson

Forfait à la suite de son accident survenu lundi lors de essais, Stefan Wilson ne participera pas à l’Indy 500, Graham Rahal, non qualifié, le remplace.

Ce lundi Katherine Legge et Stefan Wilson se sont accrochés lors de l’avant-dernière séance d’essais. Cet accident a des conséquences fâcheuses pour le pilote de la Dreyer & Reindbold Racing, qui est contraint de déclarer forfait, victime d’une fracture d’une vertèbre thoracique. La Dreyer & Reindbold Racing, équipe Chevrolet, a pris la décision de faire appel à Graham Rahal, pilote Honda pour la Rahal Letterman Lanigan Racing. Ce dernier a été éliminé à l’issue du Bump Day,

Cela a été un tourbillon. Nous sommes ravis d’installer Graham dans la monoplace. Stefan subira de nouveaux examens aujourd’hui et passera des radios pour déterminer le meilleur chemin pour lui. Nous avons dû faire beaucoup de choses pour mettre les choses en places avec Graham. Il y avait beaucoup d’obstacles et de choses à résoudre.

Dennis Reinbold, propriétaire de l’écurie

Comme il remplace Stefan Wilson, Graham Rahal s’élancera de l’arrière du peloton ce dimanche, pour ce qui sera sa seizième participation consécutive aux 500 Miles. En outre, il s’agira de sa toute première course en Chevrolet, lui qui a effectué toute sa carrière avec Honda.

J’ai dis à Dennis que je ne voulais vraiment lui faire perdre son temps. J’ai passé toute ma carrière avec Honda et je ne suis pas sûr qu’ils puissent satisfaire cette demande. Parfois, des choses étranges arrivent dans ce monde et je suis chanceux d’être ici.

Graham Rahal

Dennis Reinbold et Bobby Rahal ont discuté respectivement avec Chevrolet Honda et les deux parties ont fait des efforts afin de trouver un accord qui satisfasse tout le monde. Bien que tous les détails ne sont pas encore finalisés, certains sponsors de Graham Rahal passeront de sa Honda n°15 à la Chevrolet n°24 pour cette épreuve.