Chase Elliott suspendu à Gateway

La NASCAR a finalement suspendu Chase Elliott pour l’épreuve de Gateway en NASCAR Cup Series après son comportement à Charlotte.

Après analyse des différentes informations en sa possession, les officiels NASCAR ont estimé que Chase Elliott a sorti intentionnellement Denny Hamlin lors du deuxième segment des Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway. En conséquence, le pilote de la Chevrolet n°9 de la Hendrick Motorsports est suspendu pour la course prévue ce week-end sur le World Wide Technology Raceway.

Les officiels indiquent que Chase Elliott a enfreint les articles 4.3.1 et 5.55.C & D du code de conduite des membres de la NASCAR, ce qui conduit à sa suspension. Après avoir manqué six courses à la suite d’une blessure survenue après un accident de snowboard, Chase Elliott va donc manquer une septième course.

La Hendrick Motorsports accepte la pénalité et nomme Corey LaJoie au volant de la Chevrolet n°9 pour l’épreuve de Gateway. Par effet ricochet c’est Carson Hocevar qui pilotera la Chevrolet n°7 de la Spire Motorsports.

Chase Elliott devra soumettre une demande de dispense concernant cette course afin de rester éligible pour les playoffs. Par le passé, tous les pilotes suspendus pour une action de ce genre ont obtenu cette dispense.

La sanction ne fera pas l’objet d’un appel et nous soumettrons une demande officielle de dispense en vue des playoffs.

Communiqué de la Hendrick Motorsports

Après les Coca-Cola 600, la Front Row Motorsports est également sanctionné. Scott Brzozowski, changeur avant, ainsi que Adam Lewis, jackman, sont suspendus pour les deux prochaines courses après qu’une de la Ford Mustang n°34 s’est échappée sur la piste après un ravitaillement.

En NASCAR XFINITY Series, Jeff Meendering, chef d’équipe de la Toyota Camry n°18 de la Joe Gibbs Racing, est pénalisé de 5 000 dollars, pour un écrou mal fixé à l’issue de l’épreuve.

En outre, l’équipe n°74 de la CHK Racing écope de dix points de pénalités au classement des propriétaires et Dawson Cram de la même sanction à celui des pilotes après une infraction concernant la fenêtre arrière et les tuyaux d’extraction d’air.

Enfin, en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, Derk Hartnagel, le chef du truck n°43 de la GMS Racing est suspendu jusqu’à nouvel ordre pour un contrôle positif à une substance interdite.