Justin Allgaier au bout de son réservoir

Justin Allgaier est allé au bout de son réservoir pour s’imposer en NASCAR XFINITY Series sur le Charlotte Motor Speedway.

Justin Allgaier a effectué les 66 derniers tours de la course sous drapeau vert sans revenir par les stands, une stratégie payante pour le pilote de la JR Motorsports qui s’impose pour la première de la saison en NASCAR XFINITY Series. En allant au bout de son réservoir, Justin Allgaier apporte également la première victoire à la JR Motorsports en 2023.

Auteur de la pole vendredi, Justin Allgaier s’impose avec plus de 7 secondes d’avance sur John Hunter Nemechek et Cole Custer. Tous trois étaient sur la même stratégie d’économie de carburant.

Austin Hill et Ty Gibbs, qui se sont arrêtés dans les derniers tours complètent le top 5.

Je suis sans voix. Je ne savais pas trop comment économiser. J’ai eu de la chance que nous ayons autant de carburant. Cette année ce n’est pas une question de vitesse, mais aujourd’hui nous avons dû ralentir pour aller loin.

Justin Allgaier

Parker Retzlaff, Jeb Burton, Carson Hocevar, Jeb Burton et Sammy Smith complètent le top 10.

Dès le départ de la course l’humidité est présente sur le Charlotte Motor Speedway, ce qui contraint les officiels à retarder d’un tour le drapeau vert de cette douzième course de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Après 20 tours, la NASCAR sort un drapeau jaune de compétition pour permettre aux équipes de juger de la dégradation des pneumatiques, comme c’est à chaque fois le cas lorsqu’il pleut entre les essais et les courses. Cependant, juste après les arrêts, la NASCAR rappelle les voitures dans les stands et sort le drapeau rouge. S’il ne pleut pas, l’humidité est trop importante pour poursuivre la course. Ce sont les souffleuses et sécheuses qui prennent le relai des voitures en piste.

Après plus de 25 minutes d’interruption, la course reprend ses droits, mais à l’issue du premier segment, le drapeau rouge est à nouveau de mise. Très vite il apparait que l’objectif des officiels est d’atteindre la fin du deuxième segment afin de pouvoir entériner le résultat de la course en cas de nouvelle interruption.

Malheureusement, la pluie s’intensifie et contraint à décaler la fin de la course après les Coca-Cola 600.